Responsable de projet (H/F) - REGION HAUTS-DE-FRANCE
Référence : O059241101389456
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Lille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction des Services de Transport organise les transports du quotidien (travail, scolaires, loisirs) en activant deux compétences fortes de la Région : le réseau ferroviaire régional (TER) et les transports interurbains par car et scolaires (TIS). Les données de fréquentation mettent en relief l'importance des enjeux en présence :
- 240 000 voyageurs quotidiens (scolaires et commerciaux) pour les services routiers interurbains et scolaires avec 12 000 courses quotidiennes desservant près de 3 000 communes, pour un budget annuel de l'ordre de 380 M? ;
- 200 000 voyageurs quotidiens (abonnés et occasionnels) pour les services ferroviaires régionaux avec 1 280 circulations quotidiennes desservant environ 360 gares et haltes ferroviaires, pour un budget de fonctionnement de 520 M?.
Dans la continuité de l'adoption du projet de Pôle Mobilités, Infrastructures et Ports, le regroupement des activités ferroviaires et routières au sein d'une même direction a clairement posé l'ambition : construire et valoriser une offre régionale intermodale, dépassant l'approche mode par mode, et travailler à la structuration d'un réseau unique de transport public régional impliquant de relever des défis liés à la distribution, à la communication, à la qualité de service et à l'information aux usagers.
Pour tendre vers cette ambition, la Direction des Services de Transport (DST) est structurée en trois départements :
- Pilotage et développement de l'offre de transport,
- Gestion des droits scolaires et promotion du réseau régional,
- Ingénierie administrative, financière et contractuelle.
Au sein du département ingénierie administrative, financière et contractuelle, se trouve le Service ingénierie contractuelle qui est composé de 16 agents.
Sous la responsabilité hiérarchique du/de la responsable du service/adjoint Ingénierie contractuelle, le/la responsable de projet ouverture à la concurrence participe au projet stratégique de mise en place des nouveaux contrats de concession ferroviaire à l'horizon 2029.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059241101389456-responsable-projet-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous disposez de compétences en conduite de projets et une connaissance du domaine des transports serait appréciée.
Vous êtes discret et êtes apte à définir et maîtriser les délais.
Force de proposition, vous êtes prêt à partager vos idées pour participer à l'amélioration des process et à l'innovation.
Vous faites preuve d'organisation et de rigueur.
Vous avez le sens du contact et le goût des négociations.
À propos de l'offre
-
Bénédicte LEMICHEL - 0374273329
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial