Responsable de projets touristiques - OFFICE DE TOURISME DE PETITE TERRE

Référence : O976250801000059

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Dzaoudzi
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération entre 35K¤ à 40K¤ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

l'Office de Tourisme de Petite Terre, souhaite organiser son équipe en recrutant un chargé de projet touristique sur le territoire et sera en charge maintenir le bon déroulement d'un ou divers projets dont il aura la charge.

Principales missions : - Chargé de la création des circuits touristiques - Réalise une étude de marché - Entre en contact avec les professionnels locaux - Aide à la gestion des Ressources Humaines - Aide à la gestion d'administration générale - Aide à la gestion du budget et finances - Communication autour des produits touristiques via Internet - Etablit des circuits permettant aux clients de découvrir les particularités locales - Elaboration et application de stratégies commerciales au profit de l'Office - Exécuter le projet (création, production, exécution) - Formaliser et rédiger le travail réalisé et les décisions - Analyser les enjeux, les tensions et les contextes

- Analyser l'évolution de l'économie touristique - Traduire les orientations politiques en plan d'actions

Profil recherché

Niveau Bac + 5 Formation supérieure dans le domaine du tourisme Diplôme requis Expérience souhaitée

B) Compétences requises :
- Maîtrise de stratégie commerciale
- Gestion et développement des outils de communication et d'information vis-à-vis des secteurs privés et institutionnels
- Avoir des connaissances en environnement budgétaire et comptabilité publique
- Utilisation avancée des tableurs
- Savoir faire appel à son réseau professionnel et le développer
- Identifier et comprendre les besoins de son interlocuteur
- Etablir un lien avec le client
C) Qualités requises :
- Avoir une maitrise de soi
- Sens de la gestion et de la coordination
- Sens de la négociation
- Dynamisme
- A l'écoute
- Capacité à travailler en équipe et à partager ses connaissances
- Savoir rédiger des compte-rendu

À propos de l'offre

  • Candidature à transmettre directement sur le site emploi territorial.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. A

  • Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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