RESPONSABLE DE PROXIMITÉ DE L'UNITÉ "RELATION CITOYENS" F/H - Rennes Métropole

Référence : O035250718002155

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Rennes
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Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels NBI 10 points + IFSE de 410 ¤ bruts/mois + allocation vacances de 1 016.84 ¤ brut/an € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction de la Communication (96 agent·e·s) ½uvre à l'accessibilité de l'information publique et à la qualité de l'accueil sur l'ensemble du territoire rennais. Elle pilote notamment les stratégies de communication, les relations aux publics et le traitement des demandes citoyennes.

Au sein du Service des Relations aux Publics et aux Citoyens, vous intégrerez une équipe engagée de 54 professionnel·le·s qui assurent l'accueil, le renseignement et l'orientation des usager·ère·s, en lien avec les services de la Ville, de Rennes Métropole et du CCAS.

En tant que Responsable de proximité - Relation aux citoyens, vous animez et accompagnez au quotidien une équipe d'agent·e·s en charge de la gestion multicanale des demandes (téléphone, mails, courriers). Vous êtes garant·e de la qualité de service, du fonctionnement de l'outil de gestion de la relation citoyenne (GRC), et de la bonne circulation de l'information entre les services et les usager·ère·s.

Vous avez une solide expérience en animation d'équipe et une appétence pour le champ de la relation usagers ?

Vous êtes exigeant·e sur la qualité de l'accueil, rigoureux·se dans la gestion et proactif·ve face aux imprévus ?

Vous recherchez une fonction opérationnelle à fort enjeu managérial et transversal ?

Alors n'hésitez plus et postulez pour rejoindre nos équipes et devenir notre futur·e Responsable de proximité - Relation aux citoyens !

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035250718002155-responsable-proximite-unite-relation-citoyens-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences indispensables :
Expérience confirmée et appétence dans l'animation d'équipe.
Forte sensibilité sur la thématique de la relation usager·ère et des techniques d'accueil, y compris en situation difficile.
Aisance dans l'analyse des flux d'activité, production d'indicateurs et suivi des outils numériques (GRC).
Capacité à coordonner, motiver, responsabiliser et accompagner la montée en compétences des agent·es.
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, de leur organisation et de leurs compétences.

Savoir-être attendus :
Leadership positif, capacité d'assertivité et sens du service public.
Écoute active, intelligence relationnelle, sens de la pédagogie.
Esprit d'analyse, rigueur organisationnelle et réactivité en cas d'aléa.
Posture professionnelle exemplaire, à la fois institutionnelle et humaine.

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035250718002155-responsable-proximite-unite-relation-citoyens-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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