RESPONSABLE DE RESIDENCE AUTONOMIE - CCAS DE LUNEVILLE

Référence : O054250307000867

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Lunéville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon conditions statutaires de la FPT € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Recrutement d'un(e) Responsable de Résidence Autonomie
pour la réouverture de la résidence autonomie Ménil

Rattaché à la Directrice du CCAS vous collaborez à la définition de la politique gérontologique et assurez la mise en ½uvre des projets définis par les Elus pour les seniors de la Commune.
Vous faites partie du pôle seniors composé des trois responsables des résidences autonomie, à ce titre vous assurez la continuité du service sur les trois établissements et vous collaborez aux autres missions de ce pôle.
Vous êtes responsable d'une résidence autonomie, et en relation étroite avec les responsables des deux autres résidences, vous supervisez et coordonnez l'activité de la résidence, dans le respect du projet d'établissement et des orientations définies par le CCAS, avec le souci de promouvoir une culture de la bientraitance. Vous êtes garant de la qualité de l'accompagnement des résidents et de la gestion de la résidence.

Vous êtes responsable d'une résidence autonomie, et en relation étroite avec les responsables des deux autres résidences, vous supervisez et coordonnez l'activité de la résidence, dans le respect du projet d'établissement et des orientations définies par le CCAS, avec le souci de promouvoir une culture de la bientraitance. Vous êtes garant de la qualité de l'accompagnement des résidents et de la gestion de la résidence.
Vous avez plus particulièrement en charge les missions suivantes :
* le management de l'équipe
* la gestion administrative, comptable et budgétaire de l'établissement
* la gestion locative de la résidence
* la gestion de la qualité de la prise en charge des résidents et leur sécurité
* la gestion et le suivi des évolutions techniques du bâtiment et de la sécurité des biens et des personnes en lien avec le responsable technique
* La gestion des instances représentant les résidents
* le développement et le maintien des relations avec les acteurs du secteur gérontologique et médico-social ainsi que la permanence des relations avec les familles
* La mise en ½uvre des orientations et axes du projet d'établissement (social et animation)
* La responsabilité des activités et moyens de l'établissement, de son évaluation et contrôle.
* La gestion du Girage des résidents pour les 3 résidences
* La continuité du service sur les trois résidences en lien avec les autres responsables.

Profil recherché

- Formation supérieure Bac +2 minimum, D.E infirmier ou travail social, formation en gestion / management des établissements de santé, médico-sociaux ou sanitaires et sociaux, ou équivalent, ou issu de la filière territoriale Administrative ou Médico-sociale,
- Expérience réussie en qualité de responsable d'établissement et/ou dans le secteur social et (ou) personnes âgées (structure d'aide à domicile...) ou au sein d'un réseau gérontologique d'au moins 3 ans,
- Connaissance du secteur gérontologique, bonne connaissance dans l'accompagnement des personnes âgées et la gestion des situations complexes, connaissance des règles de Girage (formation possible)
- Qualités relationnelle et d'écoute.
- Maîtrise de la gestion des Ressources Humaines (des règles statutaires), gestion administrative, gestion budgétaire, gestion Matériel/Moyens, gestion de l'animation.
- Capacité à élaborer un projet d'établissement, des outils d'organisation et des bilans/évaluations.
- Sens du Service Public, sens des responsabilités, esprit d'initiative.
- Connaissance des Règles déontologiques et éthiques.
- Techniques de Management, capacité à fédérer une équipe.
- Capacité à travailler en équipe et en partenariat.
- Sens de l'urgence et réactivité.
- Disponibilité et rigueur

À propos de l'offre

  • Recrutement :
    externe, interne, par voie de mutation, liste d'aptitude
    poste à pourvoir au 1er juin 2025, à temps plein

    Adresser lettre de motivation + CV avant le 6 avril 2025 à :
    Madame la Directrice du C.C.A.S.
    6 rue Sainte-Anne
    54300 LUNEVILLE
    Ou par mail ccas@mairie-luneville.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Attaché, Infirmier en soins généraux, Moniteur-éducateur et intervenant familial, Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • *Responsable de service médical*

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