RESPONSABLE DE SECTEUR - MAINTIEN À DOMICILE
Référence : O011251119001525
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Limoux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service maintien à domicile du CIAS de la Communauté de Communes du Limouxin recherche un/e responsable de secteur pour effectuer un remplacement dans le cadre d'un congé maternité (5 mois).
Sous l’autorité du directeur du service, le ou la responsable de secteur est chargé/e d’assurer le suivi d’un secteur du territoire, comprenant l’identification et l’évaluation des besoins des personnes accompagnées, le suivi de la mise en place du plan d’aide, l’organisation et l’accompagnement du travail des assistants et auxiliaires de vie.
En lien avec les personnes accompagnées
• Accueillir, évaluer et orienter les demandes des bénéficiaires
• Organiser des visites à domicile des usagers
• Constituer et suivre les dossiers de prise en charge, en lien avec les familles
En lien avec les aides à domicile
• Organiser les interventions des agents au domicile des bénéficiaires, avec la gestion et la mise à jour de plannings
• Etre l’interface entre les bénéficiaires et les agents
• Suivre les situations de travail des agents, en lien avec le service des Ressources Humaines (contrats de travail, arrêtés, absences, formation)
• Gérer les frais de déplacement, en lien avec le service des finances
En lien avec l’équipe d’encadrement
• Partager les informations liées au fonctionnement du service
• Participer à des réunions
• Préparer les variables de paie pour transmission au service des Ressources Humaines
Profil recherché
Compétences :
• Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
• Connaissances des politiques sociales et des dispositifs pour les personnes âgées et handicapées
• Connaissances des techniques de management
• Notions des règles d’hygiène et de sécurité au travail
• Compétences rédactionnelles
• Maîtrise des outils informatiques
Aptitudes requises :
• Sens du relationnel
• Très bonne capacité d’écoute et sens de la communication
• Capacité d’organisation et d’adaptation
• Capacité à travailler en équipe
• Rigueur
• Capacité à gérer les conflits
• Disponibilité
• Discrétion professionnelle
Permis B exigé
BAC pro ST2S
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 5 mois
Candidature à adresser à l’attention de :
Monsieur le Président de la Communauté des communes du Limouxin
2 Place Joseph Alcantara - BP13 - 11300 LIMOUX Cedex
Accompagnée d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et des diplômes, soit par voie postale, soit par courriel accueil@cc-limouxin.fr
Contact : Stéphanie BERGÉ, Adjointe au Directeur des Ressources Humaines
04 68 31 40 78 -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 05/01/2026
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*Responsable de service médical*