Responsable de secteur affaires scolaires (h/f) - Mairie de la CELLE-SAINT-CLOUD
Référence : O078250627001979
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Celle-Saint-Cloud
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située à l'ouest de Paris dans les Yvelines, à 15 mn de la Défense et à 20 mn de la gare Saint-Lazare, La Celle Saint-Cloud, ville de plus de 20 000 habitants, bénéficie d'un cadre de vie très agréable, riche d'un patrimoine urbain, architectural et naturel varié.
Forte d'un haut niveau d'équipements publics, éducatifs, sportifs et culturels avec notamment un conservatoire renommé, en faveur de l'ensemble des Cellois, indépendamment de leur âge ou de leur lieu de résidence, la ville bénéficie par ailleurs d'un tissu commercial varié concourant directement à la qualité de vie offerte aux habitants. L'administration municipale est enfin très engagée pour délivrer un service public local de qualité et de proximité grâce à la mobilisation de l'ensemble de ses collaborateurs et collaboratrices.
La Ville de La Celle Saint Cloud comprend 4 000 élèves réparti.e.s en deux collèges, deux lycées, cinq groupes scolaires publics comprenant 2 000 élèves et un groupe scolaire primaire privé sous contrat.
Dans ce cadre, la Direction des services scolaire, petite enfance et espace famille recherche un responsable de secteur ATSEM, gardiens et vie scolaire (H/F).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o078250627001979-responsable-secteur-affaires-scolaires-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Niveau Bac plus 3 minimum (à pondérer selon l'expérience professionnelle)
Détention du permis B exigé
Une expérience dans le milieu des collectivités territoriales ainsi qu'une connaissance du secteur de l'Education seraient fortement appréciées.
Qualités requises :
* Aptitudes à l'encadrement et à l'animation de réunion
* Sens de l'écoute, des relations humaines et de la négociation
* Sens de l'accueil et du service public
* Sens de l'initiative
* Capacités rédactionnelles et de synthèse
* Qualités d'organisation
* Force de proposition
Contraintes liées au poste :
Déplacements fréquents dans les structures de la Ville à prévoir (avec véhicule de service).
Participation ponctuelle à des réunions en dehors des heures de service.
Conditions :
Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux / animateurs territoriaux (B) ou adjoints administratifs / adjoints d'animation (C).
Poste permanent à pourvoir dès septembre 2025, ouvert aux titulaires et aux non-titulaires de la fonction publique territoriale. Pour les non-titulaires, le contrat proposé est de droit public d'une durée déterminée d'un an.
Base légale de 37h30 hebdomadaires, adaptée en fonction des nécessités du service, comprenant 25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT.
Possibilité de 4 jours flottants de télétravail par mois.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime correspondant à un 13ème mois, action sociale par le CNAS et l'Amicale du personnel, participation à la prévoyance pour les contrats labellisés, participation au transport en commun à hauteur de 75%.
À propos de l'offre
-
Nous vous remercions d'adresser votre candidature par mail, avec CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire à l'adresse suivante : drhrecrutement@ville-lacellesaintcloud.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation