Responsable de secteur finances partenariat CPAM (h/f) - Département de Seine-Saint-Denis

Référence : O093250801404467

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : BOBIGNY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

La Direction de l'Enfance et de la Famille (DEF) est la plus grande Direction opérationnelle du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, comptant environ 3100 agents et disposant d'un budget de fonctionnement de 320 M?.
Le service des affaires générales doit développer une offre d'appui en expertise technique et réglementaire des relations financières avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie dans le cadre des activités de consultations médicales du service de PMI 

- Organiser et garantir une gestion fiable de la récupération des recettes en provenance des organismes de sécurité sociale au bénéfice du service de PMI (Gestion de la télétransmission des actes N49de consultations médicales, de la gestion des rejets et du rattrapage de second niveau, des prises en charges des dépistages IST-HIV et des vaccins)
- Organiser une démarche de structuration de l'activité de récupération de recettes CPAM du servce de l'ASE (indeminité journalière, divers remboursements) afin d'harmoniser les procédures au sein du SAG
- Organiser et garantir la gestion des demandes de paiements des prises en charge d'examens médicaux (radiologie, échographie et consultations) et de médicaments délivrés sur la base d'une délivrance d'un bon de gratuité R217

Nouveaux locaux, nouvelles ambitions !
À partir de janvier 2026, le Département s'installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :
- Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ;
- Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ;
- Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports.
? Un nouvel environnement de travail à l'image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !

Profil recherché

Votre profil
- Vous savez travailler en équipe et en mode projet et êtes en capacité de piloter les échéances , d'apporter une aide fonctionnelle et méthodologique
- Vous êtes en mesure d'animer des réunions et de mobiliser les acteurs et les compétences nécessaires à la conduite d'un projet
- Vous savez rendre compte aux instances de décision 
- Vous êtes autonome, réactif et force de proposition 


Niveau d'études: Bac+3 
Si vous vous identifiez à ce profil, n'attendez plus ! Envoyez-nous votre candidature dès maintenant et rejoignez-nous pour une aventure professionnelle stimulante !
 

À propos de l'offre

  • Le service des affaires générales doit développer une offre d'appui en expertise technique et réglementaire des relations financières avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie dans le cadre des activités de consultations médicales du service de PMI

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/10/2025
  • Responsable budgétaire

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