Responsable de secteur (h/f) - Centre communal d'action sociale de Cannes

Référence : O006240814001108

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Cannes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction de l'Autonomie, du Service Autonomie à Domicile du CCAS de Cannes et sous la responsabilité du Responsable de service vous êtes l'interlocuteur privilégié des usagers, vous organisez les interventions à domicile. Garant du bon fonctionnement de votre secteur, vous avez à cur d'uvrer au maintien à domicile des usagers.

* Gestion des demandes des usagers :
- Participer à l'accueil téléphonique des usagers et intervenantes ;
- Réceptionner et évaluer les demandes des usagers à visiter pour mettre en place la prestation ;
- Préparer l'organisation de prestations adaptées aux besoins et à la volonté de la personne dans le cadre du plan d'aide ;
- Identifier, suivre les situations à risque et adapter les prestations ;
- Evaluer la situation et les besoins de l'usager à minima une fois/an, à chaque changement significatif ou sur demande ;
- Gérer la file active, la liste d'attente et réaliser des campagnes de prospection commerciale ;
- Recueillir, analyser et traiter les demandes relatives aux besoins des bénéficiaires ;
- Répondre aux réclamations usagers pour trouver des solutions satisfaisantes ou faisant consensus.

* Gestion de plannings :
- Piloter l'élaboration des plannings d'interventions selon les besoins, compétences et disponibilités ;
- Coordonner les remplacements anticipés ou en urgence des intervenantes absentes ;
- Elaborer, suivre et adapter le déroulement des interventions à domicile ;
- Vérifier les heures effectuées par les intervenantes et mettre à jour l'application métier ;
- Coopérer avec les acteurs de l'environnement du bénéficiaire : IDE, famille, tuteur, voisins, etc ;
- Coordonner les actions entre les parties prenantes du maintien à domicile de l'usager.

* Mission de management d'équipe :
- Mettre en place le " parcours accueil intégration " du nouveau recruté et suivre ses 1ers jours ;
- Organiser et coordonner l'activité des intervenantes à domicile en lien avec les assistantes ;
- Contrôler le déroulement des prestations : heures effectuées, tâches réalisées, qualité, etc ;
- Traduire les données confidentielles usagers en actions de prévention ou en recommandations pour les intervenantes ;
- Animer les réunions de secteur et favoriser le travail en transversalité ;
- Contribuer à l'évaluation et au développement des compétences des intervenantes ;
- Faire appliquer les documents internes du SAD et du CCAS ainsi que les procédures.

Profil recherché

Savoirs :
- Spécificité de la personne âgée et de la personne en situation de handicap ;
- Code de l'action sociale ;
- Normes des structures médico-sociales, du contexte social et médico-social local ;
- Rôle et missions des partenaires institutionnels et associatifs ;
- Cadre d'intervention des aides à domicile, auxiliaires de vie, accompagnant éducatif et social et limites ;
- Dispositifs et réglementations relatifs au domaine des SAD et des prestations liées

Savoir faire :
- Gérer les plannings, idéalement sous Arche MC2 ;
- Analyser et synthétiser les informations ;
- Rédiger tout document administratif ;
- Utiliser les outils bureautiques, téléphoniques et internet ;
- Rendre compte de son activité à sa hiérarchie ;
- Mettre en application les techniques de management adapté et d'animation de réunions ;
- S'approprier les techniques d'écoute active et de communication téléphonique.

Savoir être :
- Rigoureux, autonome, dynamique et patient ;
- Avoir le sens de l'organisation, de la méthode, des priorités et de l'anticipation ;
- Savoir rendre compte, alerter et être force de proposition pour la hiérarchie ;
- Savoir déléguer, travailler en transversalité et avoir l'esprit d'équipe ;
- Être en mesure de s'adapter et faire preuve d'initiative ;
- Avoir le sens des relations humaines, du service et de la discrétion professionnelle.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Madame la Vice-Présidente
    Centre communal d'action sociale de Cannes
    22 rue Borniol
    CS 60063
    06414 CANNES Cedex
    ou par mail à : recrutement@ccas-cannes.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Agent social, Agent social principal de 1ère classe, Agent social principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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