Responsable de secteur (h/f) - Département du Val-de-Marne
Référence : O094260121000835
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Créteil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2500 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction de l’autonomie a pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre les politiques publiques envers les personnes en situation de handicap et leurs aidants.
Le Service de l’Offre Médico-Sociale est responsable de l’ensemble des missions relatives aux structures médico-sociales d’accompagnement et d’hébergement de ces publics : autorisation, tarification, gestion de dispositifs et d’actions transversales avec les autres services de la Direction de l’Autonomie.
En lien éventuel avec l’Agence Régionale de Santé :
- Il met en œuvre les procédures d’appel à projet et la transformation de l’offre par l’instruction et le suivi des projets de création/restructuration d’équipements, de dispositifs innovants dans une logique inclusive à destination des personnes en situation de handicap.
- Il programme les éventuelles ouvertures d’équipements,
- Il contractualise avec les structures de compétence conjointe (signature de CPOM),
- Il organise le suivi et le contrôle des équipements, et contrôle l’effectivité de l’évaluation interne/externe dans le cadre du renouvellement des autorisations (amélioration continue de la qualité)
- Il instruit les plaintes et signalements,
- Il assure la gestion de crises
Le service est organisé autour de :
- Un Pôle Personnes Agées,
- Un Pôle Handicap
- Un secteur des Services d’aide à domicile
Chacun autorise, tarifie et contrôle (sur pièces ou sur place) les structures de sa compétence et est responsable de la contractualisation avec elles. Le Pôle Handicap pilote le dispositif d’accueil familial social.
Le/La responsable de pôle assure la responsabilité de la création et du suivi des structures en faveur des personnes handicapées : autorisation, contrôle, tarification, évaluation et contractualisation, au regard de l’évolution des enjeux propres à ces missions, en particulier la mise en place de la réforme de la tarification (EPRD – SERAPHIN).Il/elle encadre les agents de son pôle et assure l’encadrement du service en cas d’intérim du/de la chef.fe de service.
Les fonctions
1. Mise en œuvre de la politique en faveur des adultes handicapés en impulsant des projets et en contrôlant les prestataires
2. Coordination et animation des activités de l’équipe
3. Participation, en tant qu’adjoint.e au/à la chef.fe de service, à l’organisation et à la mise en œuvre des missions du service
4. Participation aux démarches internes du pôle, de la direction et du service
1. Mise en œuvre de la politique en faveur des adultes handicapés en impulsant des projets et en contrôlant les prestataires
2. Coordination et animation des activités de l’équipe
3. Participation, en tant qu’adjoint.e au/à la chef.fe de service, à l’organisation et à la mise en œuvre des missions du service
4. Participation aux démarches internes du pôle, de la direction et du service
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o094260121000835-responsable-secteur?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Qui sommes-nous ?
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
À propos de l'offre
-
Intranet et Extranet
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 22/02/2026
-
Responsable budgétaire