Responsable de secteur support utilisateur (h/f) - Grand-Orly Seine Bièvre (T12)

Référence : O094250701002526

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Orly
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'Établissement Public Territorial Grand Orly Seine Bièvre, 700 000 habitants, 24 communes, compétent notamment en matière de développement économique, d'aménagement de l'espace, d'eau et d'assainissement, de collecte et traitement des déchets, de politique de la ville, de culture et des sports,

LES PRINCIPALES MISSIONS ?

Notre futur.e responsable de secteur support utilisateur sera rattaché.e au directeur du pôle développement numérique.

Le principal enjeu de ce poste est la gestion de parc informatique et du support utilisateur.

Il/Elle aura pour missions ;

La participation à la définition du cadre d'intervention de l'assistance utilisateur,
L'animation et le pilotage de l'équipe des techniciens du support utilisateur,

La communication auprès des utilisateurs,

La mise en place et le suivi de tableaux de bord qualitatifs et quantitatifs sur le support utilisateur,

La proposition de plan d'action sur le moyen terme pour réduire le besoin d'assistance des utilisateurs (autonomisation des utilisateurs)

Profil recherché

+ Vous avez de bonnes connaissances des postes de travail WINDOWS physiques et virtualisés, des environnements mobiles (iOS, Android) et des outils de prise en main à distance,

+ Méthodique et rigoureux.se, vous êtes capable de concevoir, structurer et formaliser des procédures internes pour les techniciens et des tutoriaux pour les utilisateurs,

+ Vous êtes force de proposition sur les solutions « long terme », vous savez communiquer auprès de différents interlocuteurs,

Qui sommes-nous ?

L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre - EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex

    ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

Des offres d'emplois recommandées pour vous