Responsable de service - Affaires scolaires, restauration scolaire, entretien des bâtiments

Référence : O044241127000672

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Campbon
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Date limite de candidature : 24/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au coeur de la Communauté de Communes Estuaire et Sillon, la Ville de CAMPBON (4000 habitants sur près de 50 km²) est une commune rurale située entre Nantes et Saint-Nazaire avec un accès direct sur la RN165 desservant le littoral breton.
Suite à une réorganisation des services, la Ville de CAMPBON recherche un.e responsable de service pour les affaires scolaires, la restauration scolaire et l'entretien des bâtiments municipaux.

Placé.e directement sous l'autorité de la direction des services, le/la responsable de service aura notamment les missions suivantes :
- Encadrement, animation, coordination des 23 agents municipaux missionnés sur la pause méridienne (en lien avec la responsable pause méridienne), les affaires scolaires (relation avec la direction de l'école et notamment les ATSEM) et l'entretien des bâtiments communaux
- mise en ½uvre du projet éducatif de territoire auprès des services
- Restauration scolaire : préparation et suivi du marché de prestation de service des repas du restaurant scolaire (de la gestion des commandes à la vérification des factures)
- relations aux familles, gestion des accueils personnalisés
- suivi du budget du service : commandes, contrôle et validation des factures
- préparation et participation aux réunions des commissions municipales avec les élus

Profil recherché

Vous disposez idéalement d'une expérience significative de management d'un service Enfance d'une collectivité territoriale.
Les missions nécessitent une connaissance du cadre règlementaire des politiques publiques de l'enfance et de l'éducation. Vous serez en relation avec les élus portant la thématique de l'enfance pour les conseiller dans leurs orientations en matière de politique Enfance. Ce poste demande une véritable posture de management d'équipes : adjoints d'animation, ATSEM et adjoints techniques. Une très bonne maîtrise des outils numériques est nécessaire.
Au-delà de ces compétences, vous devrez présenter les savoirs suivants :
- rigueur et autonomie
- sens de l'organisation, des priorités et une capacité d'adaptation aux situations rencontrées
- discrétion
- qualités relationnelles et le sens du travail en équipe
- gestion de situations de stress et de régulation des tensions qui pourraient se produire.

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation adressée à Monsieur le Maire avec CV et dernier arrêté de situation pour les titulaires de la fonction publique

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Animateur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation

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