Responsable de service « Urgences et Plateaux spécialisés » H/F

Référence : ARS_2024-4077

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte-d'Azur (ARS Provence-Alpes-Côte-d'Azur)
  • Localisation : Bouches du Rhône (13), France
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Date limite de candidature : 13/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste est situé au sein de la Direction de l’Organisation des Soins (DOS).

La DOS pilote la gouvernance, les processus financiers, budgétaires, d’investissement et de la performance de l’offre de soins hospitalière en PACA.
Elle élabore et met en œuvre une démarche de pilotage fonctionnelle avec les délégations départementales.
Elle porte la vision stratégique de l’offre de soins hospitalière, les projets et dossiers transversaux.
La DOS est composée de trois départements :
Le département de l’offre hospitalière (DOH) 
Le département performance et financements (DPF) 
Le département de la biologie et de la pharmacie 
Le département de l’offre hospitalière a pour mission d’organiser l’offre hospitalière de manière efficiente et de veiller à l’amélioration permanente de la réponse aux besoins de la population.
Il est constitué de trois services :
le service des autorisations et contractualisation 
le service stratégie médicale de l’offre de soins 
le service urgences & plateaux spécialisés, auquel le poste est rattaché.
Sous la responsabilité et en lien avec la responsable de département, le/la responsable du service
« Urgences et Plateaux techniques spécialisés » est chargé (e) des missions suivantes :
dans le cadre du Projet Régional de Santé et Schéma Régional de Santé, coordonne les travaux menés par son équipe et veille à une bonne articulation avec les autres services / départements de la DOS ;
Assure l’animation, la coordination et l’encadrement du service ;
Définit un projet de service et le met en œuvre :
Le périmètre du service couvre les thématiques suivantes :
les Urgences et la PDSES 
les tensions hospitalières et la gestion des crises 
le Bed Management
Les plateaux techniques spécialisés : Soins Critiques, Cardio-interventionnelle, Chirurgie Cardiaque
L’IRC et Greffes
Les transports sanitaires
Participe, en tant que représentant de la DOS, à la préparation et la gestion des tensions hospitalières saisonnières, à l’animation régional du bed management, à la préparation des grands événements et exercices dans le cadre de la gestion de crise.
Ponctuellement et au regard des besoins :
Participation aux missions d'inspection et de contrôle
Apporte plus spécifiquement son analyse sur les projets d’investissement soutenus au titre du Ségur de la santé ;
Assure un lien étroit avec les Directions Métiers et les Délégations Départementales dans les domaines de compétence de son service ;
Participe aux échanges avec des partenaires extérieurs et/ou institutionnels sous la responsabilité de la direction de la DOS ou du responsable de département de l’offre hospitalière (fédérations régionales hospitalières, responsables d’établissements ou services de santé, professionnels de santé, associations,….) 

Profil recherché

Connaissances
Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et mission des services de l’Etat dans le champ concerné
Cadre légal et règlementaire de la santé publique et des politiques sanitaires
Principes et méthodes de l’inspection et/ou contrôle
Ethique et déontologie
Autorisations d’activité de soins

Savoir-faire
Animation et coordination d’équipe notamment gestion des compétences 
Capacité d’analyse et de synthèse 
Posture de réflexion stratégique, prospective et transversale 
Capacité à discerner les enjeux spécifiques, anticiper et prendre des initiatives dans les domaines sensibles et dans l’urgence
Capacité à conduire le changement, l’organisation de l’offre et la mise en oeuvre des évolutions réglementaires
Savoir-être nécessaire
sens des relations humaines (écoute, dialogue, diplomatie, médiation)
sens des responsabilités
travail en équipe et partage d’information
Capacité d’initiative
capacité d’adaptation
rigueur dans la réalisation des missions
discrétion professionnelle
sens des relations humaines (écoute, dialogue, diplomatie, médiation)
sens des responsabilités

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à remplir sur :
    https://ars-provence-alpes-cote-dazur-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036

    Le dossier de candidature devra comprendre les éléments suivants :
    Pour les fonctionnaires :
    Lettre de motivation
    CV
    dernier entretien d'évaluation
    dernière situation administrative
    Pour les contractuels :
    Lettre de motivation
    CV
    dernier entretien d'évaluation
    le(s) contrat(s) de travail accompagné(s) des attestations
     
    Les informations vous concernant seront informatisées. Elles seront, bien évidemment, traitées de façon confidentielle. Conformément au Règlement Général de Protection des Données, nous vous informons que vous disposerez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit auprès du délégué à la protection des données : ars-paca-dpo@ars.sante.fr

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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