Responsable de service – fonds santé et prévention des risques pro - F/H

Référence : 2025-2061290

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
  • Localisation : BORDEAUX

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Chef de services administratifs et financiers - Responsable de service – fonds santé et prévention des risques pro - F/H

Descriptif du service : le service Santé et risques professionnels comprend 24 collaborateurs répartis dans deux unités :

 • L'unité gestion du FMIS et du FEH (13 collaborateurs - un responsable d'unité et un adjoint au responsable d'unité) et l'unité gestion du Fonds national de prévention (11 collaborateurs – un responsable d'unité) 

• Comprenant 9 cadres – dont 2 responsables d'unité et 1 adjoint responsable d'unité. 

Qui sommes-nous ?

La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.

Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Compétences requises et celles pouvant être acquises   :
     expérience confirmée de management et faculté d'adaptation démontrée sur des postes

     a• opérationnels ou fonctionnels,

    • esprit de synthèse, sens de l'anticipation et de l'innovation pour accompagner les changements

    • attendus dans l'évolution des métiers,

    • rigueur, disponibilité,

    • forte capacité à écouter, communiquer, négocier et à organiser notamment le travail en équipe,

    • ouverture aux évolutions technologiques et aisance sur les outils informatiques et bureautiques,

    • compétences en droit public. 

      Qualités personnelles   :

    • Esprit d'analyse, rigueur et très bonnes capacités d'organisation (planification et méthode), 

    • Sens de l'écoute, de l'anticipation et esprit d'analyse, 

    • Aisance et clarté de l'expression 

    • Aisance dans les situations relationnelles avec les tiers internes et externes 

    • Aptitude au travail d'équipe & rigueur

    • Autonomie 

  • Il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A réservé aux personnes remplissant les conditions statutaires suivantes :
    Article 4 Décret n° 2012-1005 du 29 août 2012 relatif à l'emploi de chef de services administratifs et financiers de la Caisse des dépôts et consignations
    « Peuvent être nommés dans un emploi de chef de services administratifs et financiers de la Caisse des dépôts et consignations les fonctionnaires appartenant à un corps ou à un cadre d'emplois de catégorie A ou de niveau équivalent, dont l'indice brut terminal est au moins égal à l'indice brut 966, et justifiant d'au moins treize ans d'ancienneté dans un ou plusieurs corps, cadres d'emplois ou emplois de catégorie A ou de niveau équivalent, dont quatre ans de services effectifs dans un grade d'avancement de ces corps ou cadres d'emplois. »

  • Susceptible d'être vacant à partir du 15/10/2025
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Secrétaire général(e) dans un collège à Gournay en Bray (76)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Normandie
    • En ligne depuis le 21 octobre 2025
    Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
  • Secrétaire d'intendance (H/F) - CHARLEVILLE MEZIERES (08)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Ardennes (08)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Reims
    • En ligne depuis le 21 octobre 2025
    Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
  • Chef(fe) de la division de l'enseignement supérieur Rectorat Orléans

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
    • En ligne depuis le 21 octobre 2025
    Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
  • Chef(fe) du Service des observatoires, des études

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Hébergement et du Logement d'Ile-de-France (DRIHL)
    • En ligne depuis le 21 octobre 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • Chef(fe) du bureau partenariats, opérateurs, projets

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 21 octobre 2025
    bloc-marque des ministères de l'Aménagement du territoire et de la Transition écologique
  • Assistant(e) de direction H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CROUS de l'Académie de Créteil
    • En ligne depuis le 29 septembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche