Responsable de Service : Secrétariat général et affaires juridiques - Mairie de NÈGREPELISSE
Référence : O082250121000290
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nègrepelisse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + régime indemnitaire € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice générale des services, vous contribuez à la réalisation des missions du secrétariat de Monsieur le Maire et des élus en apportant l'aide administrative nécessaire à la bonne exécution des missions relevant de leurs délégations respectives, en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers. Vous êtes chargé(e) de la préparation et du suivi des séances du conseil municipal et êtes le garant des actes présentés.
Activités principales :
* SECRETARIAT DU MAIRE ET DES ELUS:
- Organiser l'agenda et la prise de rendez-vous en fonction des priorités du Maire,
- Gérer le courrier, les emails et les appels téléphoniques
- Planifier et préparer les réunions, préparer les documents ou dossiers nécessaires, anticiper les besoins (réservation de salles, de matériel...)
- Rédiger des courriers, notes de synthèse, et comptes-rendus
- Assurer la rédaction de courriers et documents administratifs
- Suivi des commissions, annuaires mails, listes de diffusion.
* INSTITUTIONNEL :
ORGANISATION ET GESTION DES CONSEILS MUNICIPAUX :
- Préparer l'ordre du jour, rédiger les notes de présentation et les projets de délibérations
- Convoquer les conseils municipaux
- Assurer le secrétariat de séance en tant qu'auxiliaire de séance
- Rédiger les procès-verbaux et les comptes rendus
- Mettre en forme les délibérations et les décisions du Maire
- Envoyer les actes au contrôle de légalité (commune)
- Assurer la diffusion des actes auprès des services et des tiers concernés
- Suivre les actes et la concrétisation des actions décidées
- Assurer la tenue du registre des délibérations et le recueil des actes administratifs
- Garantir la conformité juridique des actes
Activités annexes :
- Gestion des registres règlementaires (délibérations, décisions, arrêtés)
- Gestion des archives communales
Profil recherché
Compétences
- Connaissance de l'environnement territorial
- Maîtrise des outils bureautiques
- Bonnes connaissances juridiques souhaitées
Qualités
- Capacités à communiquer efficacement à l'oral, et capacité rédactionnelle.
- Capacité à travailler de façon transversale
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Qualité relationnelle
- Capacité d'écoute, Autonome et réactif
- rigoureux, méthodique et organisé
- Esprit d'analyse, de synthèse et d'initiative
À propos de l'offre
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Conditions d'exercice :
Travail en bureau
Disponibilité vis-à-vis du cadre, ou de l'élu ou l'élue,
Réunions en soirée
Possibilité de télétravail : 1 jour/semaine
Prestations sociales (CNAS, Participation santé et prévoyance labellisées) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Responsable de coordination administrative