Responsable de service appui transverse et retraites - BORDEAUX METROPOLE
Référence : O033250506000877
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la directrice carrière et rémunération, vous avez pour mission d'animer, organiser et diriger les équipes de votre périmètre, à savoir, les centres «Retraite» et «Expertise rémunération et positions administratives».
En charge de la gestion de la PSC au sein de la direction et en lien avec la directrice, les encadrants carrière rémunération et les gestionnaires, vous en assurez également la supervision d'équipe en direct. En outre, vous coordonnez la structuration et l'optimisation des process et assurez le suivi macro et l'analyse des données globales dans les domaines maladie, retraite et PSC.
Missions principales:
1- Accompagner, animer et organiser l'équipe du service en lien avec les responsables de centre:
réunions, fixation des objectifs de service ;
accompagner vers une organisation efficace et respectueuse de la QVT et la formation des agents en responsabilité;
2- Participer à la mise en ½uvre des projets de direction:
feuille de route RH;
projets, voire gestion de projets, relevant de son périmètre;
élaborer et optimiser les process internes à l'échelle de la direction/service;
contribuer au collectif de la direction;
intérim de la directrice et des chefs de centre en cas d'absence;
reporting d'activité du service;
3- Participer aux instances de gouvernance : commission, réunions et instances de dialogue social, CODIR.
4- Superviser l'équipe "gestion PSC":
Coordonner la gestion PSC au niveau de la direction, optimiser les process en lien avec le SI RH, la DGNSI, et les acteurs PSC RH;
Assurer le lien avec les assureurs, GD, DG, OS;
Participer à la gestion de projet PSC en lien avec la directrice, les encadrants et la chef de projet de la drh;
5- Assurer le suivi macro et l'analyse des données globales maladie et retraite, invalidité au niveau de la direction via des tableaux de bord : en lien avec les services carrière rémunération et centre retraite
6- Coordination des contrôles CRC :
* Assurer la coordination des contrôles de la CRC pour la direction en lien avec les responsables de centre et de service et les autres directions Organiser la communication avec les DG et le reporting.
7- Structuration et optimisation des process:
Organiser la structuration, formalisation et optimisation des process du périmètre de son service : TPT, positions administratives, retraites, 6CMO, PSC, invalidité
Assurer la visibilité et communiquer sur les dossiers portés par le service en interne et en externe
Impulser et gérer les procédures et modes opératoires de l'activité de son service
Organiser et coordonner la communication des process et la formation, sensibilisation des acteurs concernés : agents, GD, directions, DAAF/RAF
8- Participation à l'élaboration des délibérations et documents annexes des thématiques de son périmètre.
Profil recherché
Reconnu.e pour votre réactivité et votre sens de l'organisation, vous savez faire preuve d'autonomie et de prise d'initiatives. Votre aptitude à la communication, à travailler en transversalité et votre sens du relationnel seront des atouts majeurs pour mener à bien vos missions.
Manager confirmé.e, vous maîtrisez le statut de la FPT et de la réglementation applicable au personnel. Votre savoir-être favorisera l'épanouissement des compétences des agents de ce service, la prise d'initiatives individuelles dans un cadre prédéfini.
Vous maitrisez les outils informatiques (Pack Office, Pléïades) et possédez des capacités rédactionnelles, de pédagogie et de synthèse.
À propos de l'offre
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Merci de bien vouloir adresser votre candidature via le lien ci-dessous.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Directeur (grade en extinction)
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable des ressources humaines