Responsable de service Conseil, Expertise Comptable et Financière - 31047

Référence : O014240910000623

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Cailly
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction des Finances et de l'Appui au Pilotage (DFAP) est composée d'une quarantaine d'agents, répartis dans 4 services en bi-site dont le périmètre englobe les fonctions budgétaires, d'exécution financière, ainsi que le contrôle de gestion, l'évaluation des politiques publiques et la stratégie et le pilotage de l'achat régional.  

Le service conseil, expertise comptable et financière assure une mission d'assistance et de conseil aux directions opérationnelles. Il intervient le plus possible en amont des politiques publiques, afin de fluidifier et de garantir leur exécution comptable et respecter l'ensemble de la réglementation.

A ce titre, dans un contexte d'organisation décentralisée de la fonction finances, de responsabilisation financière des agents publics, il organise et met en ½uvre des mesures de formation, d'accompagnement et de contrôle de l'ensemble des acteurs intervenant sur la chaîne comptable. Il est le garant des procédures visant à assurer le contrôle de la qualité comptable, de l'engagement à la liquidation. 

Le service administre également l'inventaire comptable de la collectivité, en lien avec les directions intervenant dans la gestion du patrimoine et réalise tous les actes spécifiques liées à la tenue de l'inventaire et la gestion de l'actif. Il effectue en outre les opérations d'ordre relatives aux cessions, provisions, amortissements et neutralisation. 

Enfin il sécurise les actes nécessaires à la gestion des services, à travers la vérification des tiers, la saisie des fiches marchés dans le progiciel finances Gda, la rédaction, publication et notification des arrêtés de régie, et le titrage de certaines recettes non-décentralisées (P503, comptes d'attente, Avances remboursables...). Il a pour finalité la reddition des comptes réguliers et sincères, donnant une image fidèle de la gestion, de la situation financière et du patrimoine de la région.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o014240910000623-responsable-cellule-commande-10536?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Parfaite maîtrise de la comptabilité M57, des règles relatives à la pluri annualité (gestion en AP/AE-CP), du fonctionnement de la chaîne comptable.
Très bonne maîtrise des règles d'exécution financière des marchés publics.
Connaissance des principaux différents dispositifs de la collectivité, projets des services.
Très bonnes connaissances des opérations comptables liées au patrimoine.
Expertise dans la conduite de projets.
Maîtrise des techniques de management.
Rigueur.
Autonomie.
Discrétion.
Autonomie, capacité d'anticipation et d'initiative.
Savoir détecter et restituer les informations pertinentes.
Être force de proposition pour l'amélioration des procédures.
Sens de la pédagogie.
Diplomatie.

Relations fonctionnelles :

Les services de la Direction des Finances et de l'Appui au Pilotage, toutes les directions de la collectivité, la paierie régionale.

Déplacements fréquents, au minimum 1 fois par semaine sur le site de Rouen.

Opportunités CAEN :

Télétravail possible - Action sociale (adhésion au CNAS) - Carte tickets restaurant (Caen) - Conciergerie - Plan de prévention santé au travail - Participation à une mutuelle labellisée - Gare SNCF à proximité.

À propos de l'offre

  • Conditions de recrutement :

    Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire.

    Poste vacant à pourvoir selon les modalités statutaires de recrutement.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/11/2024
  • Responsable budgétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser