Responsable de service Coordination des Centres de Santé Sexuelle, Périnatalité et PMI (H/F)
Référence : O001250801404889
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : BOURG-EN-BRESSE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département de l'Ain recrute un responsable du service coordination des Centres de Santé sexuelle, Périnatalité et Protection Maternelle Infantile (H/F) - Poste basé à Bourg-en-Bresse
Par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d'aptitude (cadre d'emploi des médecins et des sages femmes territoriaux), dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés article (L352-4 du code général de la fonction publique) ou par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable).
Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au coeur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.
Dans le cadre de la mise en place par l'Etat d'une stratégie nationale de prévention de l'enfance depuis 2021, le Conseil départemental de l'Ain a la volonté de développer des réponses de proximité et de solidarité à destination de ses habitants.
Sous l'autorité de la Directrice Enfance et Familles, vous participez à la coordination des missions des Centres de Santé Sexuelle (CSS) au sein du Département mais aussi à la politique de prévention au niveau de la parentalité et périnatalité.
En exerçant ce poste, vous aurez des missions d'encadrement mais aussi un lien étroit avec les directeurs de centres de santé sexuelle et les responsables de la Protection Maternelle Infantile (PMI) localisés sur les territoires du Département.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o001250801404889-responsable-service-coordination-centres-sante-sexuelle-perinatalite-pmi-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil :
- Diplôme de médecin ou de sage femme,
- Connaître la législation et la réglementation de l'action sociale générale, et celle relative à la PMI et à la protection de l'enfance,
- Connaître le fonctionnement et les compétences des services départementaux,
- Rompu au management de projet, et au travail en équipes pluridisciplinaires et avec les partenaires, vous savez animer des réunions et conseiller les interlocuteurs,
- Etre force de propositions, méthodique, et faire preuve d'anticipation et de polyvalence.
- Disposer de qualités relationnelles et d'un d'esprit d'analyse et de synthèse,
- Avoir des compétences rédactionnelles.
Nos atouts :
Une politique RH de proximité :
-Des perspectives d'évolution professionnelle
-Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
-Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
-Un temps de travail flexible et modulable
Des avantages et prestations sociales :
-Des titres restaurants
-Des offres de prestations culturelles et de loisirs
-Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire si vous choisissez un organisme labellisé fonction publique et une participation financière à votre mutuelle santé si vous adhérez au contrat groupe APICIL.
À propos de l'offre
-
Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature, accompagnée d'un curriculum à l'attention de Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Ain.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe, Sage-femme de classe normale, Sage-femme hors classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur de santé