Responsable de service Electricité - Mairie de Rodez
Référence : O012250505000040
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rodez
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En tant que Responsable d'Exploitation Electricité, sous la responsabilité du Responsable technique Patrimoine bâtis, vous serez en charge de l'encadrement des équipes techniques et plus précisément :
* Organiser et encadrer le service Electricité bâtiment et éclairage public et assurer la coordination entre la maintenance et la régie ;
* Encadrer les 6 agents de l'équipe Electricité éclairage public & bâtiment ;
* Développer la culture du développement durable appliquée à la maintenance ;
* Piloter la mise en ½uvre des travaux de maintenance préventive et corrective : organisation, planification, gestion financière et budgétaire, et réaliser le reporting régulier auprès du responsable des actions de maintenance ;
* Participer activement à l'Audit pour aider à l'élaboration d'un plan stratégique patrimonial en lien notamment avec une vision de rénovation énergétique et de recherche d'économie d'énergie ;
* Assurer les visites des commissions de sécurité et de contrôles réglementaires des bâtiments ;
* Être force de proposition sur le volet organisationnel, technique, gestion immobilière et pour la préparation du budget en fonctionnement et en investissement pour la maintenance ;
* Suivre le volet RH (congés, entretiens annuels, formations, heures suppl. etc.) en lien avec la direction
* Gérer et contrôler les demandes d'interventions ;
* Organiser le travail des équipes ;
* Réaliser les rapports d'activités ;
* Gérer, informer, animer les équipes de maintenance ;
* Intervenir sur chantier pour réalisation de travaux et maintenance électrique ;
* Contrôler et réceptionner les travaux réalisés par les équipes ou par les entreprises (facturation, suivi des engagements, suivi budgétaire) ;
* Participer aux commissions de sécurité ;
* Analyser et gérer tous les rapports des contrôles obligatoires ;
* Suivi des contrats de maintenance ;
* Elaborer les documents et pièces administratives pour réaliser un marché ;
* Assister aux commissions d'appel d'offres
Le poste relevant du service public, dont la continuité doit être garantie et assurée en permanence, cette liste n'est pas exclusive, si besoin est, de missions, activités ou tâches ponctuelles ou occasionnelles au sein des services municipaux.
Profil recherché
De formation minimale Bac + 2 à bac + 3 dans le domaine de l'électricité, vous avez une expérience significative similaire, idéalement au sein d'une collectivité territoriale. Une compétence technique sur le pilotage des installations de chauffage, ventilation et climatisation serait très appréciée.
Doté de qualités relationnelles, vous avez une réelle capacité à travailler en transversalité et savez prendre des initiatives. Vous avez le sens du service public, de l'anticipation, de la réactivité, de l'efficacité du travail soigné et de l'autonomie.
Savoir :
* Connaissances techniques pluridisciplinaires (normes techniques)
* Connaissances électrotechniques
* Connaissances des systèmes de régulation
* Connaissances Pack Office (Word, Excel)
Savoir-faire :
* Management d'équipes
* Animation de réunions
* Connaissance en marché public
* Veille technologique
* Habilitation électrique
* Connaissances des règles de sécurité (EPI)
Savoir être :
* Sens du service public
* Confidentialité
* Rigueur, ponctualité, assiduité
* Dynamisme, réactivité
* Sens de l'initiative, de l'organisation
* Vigilant et autonome
* Esprit d'équipe
* Savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique
* Savoir expliquer, convaincre et motiver
Contraintes et spécificités du poste :
* Périodes d'astreinte (semaine 24 h /24)
* Disponibilités (sonorisation évènements, jours fériés)
* Permis B obligatoire
Avantages collectifs au travail :
* Prime de fin d'année
* Titres restaurant (participation employeur de 50%)
* Chèques vacances (participation de 50% minimum)
* Régime indemnitaire RIFSEEP
* ARTT
À propos de l'offre
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Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser avant le 05 juin 2025 à :
Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines
Place Eugène Raynaldy - BP 3119 - 12031 RODEZ CEDEX 9
Ou par mail à l'adresse suivante :
drh@mairie-rodez.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments