RESPONSABLE DE SERVICE MAISON DES AINES - CCAS ST PAUL TROIS CHATEAUX

Référence : O026250328000530

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Saint-Paul-Trois-Châteaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille indiciaire+régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le C.C.A.S. de SAINT-PAUL-TROIS-CHATEAUX recherche un responsable de service (H/F) pour l'encadrement de la structure Maison des Aînés occupant un poste à temps non complet à raison de 28 heures hebdomadaires.

Vos missions seront les suivantes :

* Gestion du service :
o Planifier, organiser, coordonner et contrôler les prestations de service : restauration, portage de repas, transport accompagné et activités prévention/lien social ;
o Mobiliser les moyens matériels et logistiques nécessaires pour le fonctionnement du service (véhicules, EPI, formations, etc.) ;
o Etablir et assurer la mise à jour des procédures et des documents liés à la qualité du service ;
o Assurer la gestion financière du service : suivi des bons de commandes, factures, suivi de budget, assurer la suppléance du régisseur titulaire ;
o Assurer une veille sociale du service : relais avec les acteurs sociaux et de santé des personnes accueillies ; mobilisation opérationnelle en cas d'activation du registre des personnes vulnérables.

* Management d'une équipe (6 agents) :
o Assurer un accompagnement et un soutien dans les pratiques professionnelles attendues ;
o Gérer les entretiens professionnels et le plan formation du service ;
o Participer aux processus de recrutement ;
o Assurer la gestion des plannings et de l'annualisation du temps de travail ;
o Piloter les réunions de service ;
o Contrôler le respect des règles de sécurités et veiller à la qualité de vie au travail.

* Appui à la direction :
o Etablir le bilan d'activité annuel du service et assurer le suivi statistique des prestations ;
o Être en renfort et en appui sur les projets d'actions CCAS concernant le public séniors ;
o Assurer la gestion du bâtiment et des équipements de la structure ;
o Alerter la direction sur les situations préoccupantes.

* Activités annexes :
o Renforcer l'équipe pour assurer la continuité de service ;
o Gérer la programmation annuelle et hebdomadaire des activités de lien social et de prévention (conférences, semaine bleue, ...).

Profil recherché

Prérequis :
- Expérience en gestion, organisation, management d'équipe dans le secteur social ou service d'aide à la personne ;
- Diplôme ou certification professionnelle apparentée au BTS SP3S, BUT Carrières Sociales ou DE CESF/AS/ES ;
- Détention du permis B avec un niveau de conduite confirmé.

SAVOIRS/SAVOIRS FAIRE :
- Connaissance sur le fonctionnement d'un établissement public administratif ;
- Maîtrise des techniques de management participatif ;
- Maîtrise des outils de bureautique ;
- Maîtrise de la méthodologie de projet, des techniques d'entretien, de diagnostic et d'animation de réunions de travail ;
- Connaissances des normes HACCP ;
- Connaissances du cadre règlementaire et juridique du champs d'intervention ;
- Connaissances du public sénior et intérêt pour l'action sociale.

SAVOIRS ETRE :
- Polyvalence, capacité d'adaptation et réactivité ;
- Force de propositions, esprit d'initiative, autonomie et rigueur ;
- Polyvalence et disponibilité ;
- Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
- Sens avéré du service public.

À propos de l'offre

  • - Date limite de candidatures : 20/04/2025_CV + LM par mail à recrutement@mairie-sp3c.fr ; Les candidatures réceptionnées après cette date ne seront pas étudiées ;
    - Recrutement sur emploi permanent : titulaire par voie de mutation ou contractuel sur emploi permanent (CDD d'un an puis renouvellement possible) ;
    - Temps de travail : temps non complet_28h hebdomadaires. Temps de travail annualisé en fonction des besoins de service ;
    - Lieu de travail : Maison des aînés ;
    - Adhésion de la collectivité au CNAS + GEPM (Comités d'entreprise) ;
    - Participation employeur : 35¤ pour mutuelle labélisée + 10¤ pour prévoyance.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • *Responsable de service médical*

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