responsable de service "Polices administratives" - Ville d'ANNEMASSE
Référence : O074251003001470
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Annemasse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville d'Annemasse recrute pour sa direction Réglementation générale et Vie Publique :
Un Responsable de Service « Polices administratives » (h/f)
(Règlementations appliquées)
- recrutement par voie statutaire ou contractuelle -
Annemasse, ville de 38 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, se trouve au c½ur d'un bassin de vie attractif, le Grand Genève (950 000 habitants), idéalement situé entre lac et montagnes et à deux pas d'une nature préservée. Riche de projets structurants qui contribuent à sa mutation, la ville connaît un dynamisme démographique, économique et urbain important.
Dotée de 750 agents et d'un budget de 85 M¤, la Ville d'Annemasse développe depuis plusieurs années une démarche managériale inspirée des expériences d'entreprises libérées et nommée « LAB Collectivité » (libérante, agile et bienveillante).
Si vous souhaitez en savoir plus sur la promesse employeur de la Ville d'Annemasse : https://www.calameo.com/read/00441008245ebb27ea483
Au sein du pôle Ressources, la Direction Réglementation générale et Vie Publique se compose de 3 services :
Etat civil : Naissance, Pacs, mariage, décès, tenue des registres
Règlementation et titres d'identités : Titres d?identités, cimetières, élections, recensements, débits de boissons
Occupation du domaine public : réglementation, instruction et autorisation d'occupation du domaine public pour : Marchés de plein air, fête foraine, cirques, terrasses, manifestations diverses, chantiers, déménagements, régie de recettes
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o074251003001470-responsable-service-polices-administratives?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous avez la capacité de travailler en équipe, la capacité d'analyse et de synthèse juridique, vous êtes rigoureux, organisé et autonome. Vous faîtes preuve d'une capacité d'adaptation permanente et de souplesse et vous savez anticiper et gérer les priorités.
Doté d'une aisance rédactionnelle, vous possédez de réelles qualités d'encadrement.
Vous avez une expérience en matière réglementaire en raison de la taille de la collectivité et de l'agglomération. Vous possédez des compétences approfondies dans les outils informatiques (utilisation de progiciels-métiers : Dotelec Courrier-Actes-GED, Dispositif de recueil biométrique, outils bureautiques...
Doté d'un excellent relationnel (relations directes et permanentes avec la population, avec les services municipaux, avec la Préfecture, les Centres d'Expertise et de Ressources Titres, l'OFII, le centre du service national et de la jeunesse, l'Insee, les opérateurs funéraires, les services de police municipale et nationale, échanges fréquents avec les homologues des autres communes), vous serez amené à accompagner, conseiller les agents administratifs et être le référent auprès de la Préfecture.
Compétences et qualités requises :
Savoir :
Très bonnes connaissances du code électoral et de la législation funéraire
Maîtrise des formalités administratives
Utilisation des outils informatiques et bureautiques : Connaissance souhaitée (Arpège Adagio, Maestro)
Savoir-faire :
Management d'équipe et pilotage d'activité,
Capacité rédactionnelle et relationnelle,
Savoir gérer les différentes situations relationnelles.
Savoir être :
Très grande autonomie,
Rigueur et sens des responsabilités,
Capacité d'anticipation et d'adaptation,
Maîtrise de soi,
Capacité d'initiative,
Esprit d'équipe,
Disponibilité,
Devoir de réserve.
Profil recherché :
Formation/ expérience :
Diplôme Bac ou Bac + 2 ou 3 en droit public
Expérience exigée sur un poste similaire
Conditions spécifiques du poste :
Rythme de travail basé sur 35 heures hebdomadaires (lundi au vendredi)
Travail en week-end possible selon les nécessités de service
Permanence impérative les dimanches et jours de scrutins électoraux
Poste ouvert aux :
- Titulaires de la fonction publique, catégorie B du cadre d'emplois des Rédacteurs Territoriaux, filière administrative, ou aux grades équivalents dans d'autres fonctions publiques,
Ou
- aux contractuels de droit public (CDD de droit public d'une durée d'un an renouvelable)
À propos de l'offre
-
Rémunération :
Pour les titulaires : Rémunération statutaire, régime indemnitaire
Pour les CDD : Rémunération en fonction du profil et de l'expérience
Avantages : Prime de fin d'année, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale (jusqu'à 600¤/an), indemnité de résidence, titres restaurant, prise en charge par la Ville de l'adhésion au CNAS sous conditions, participation à l'abonnement de transport en commun (75%)
PRISE DE FONCTION DES QUE POSSIBLE
DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 2 NOVEMBRE 2025 (cachet de la poste faisant foi)
Les personnes intéressées sont priées d'adresser leur dossier de candidature à
Monsieur Le Maire
Service des Ressources Humaines
BP 530 - 74107 ANNEMASSE CEDEX
Par courriel [email protected]
(Possibilité de remboursement forfaitaire des frais de déplacements, pour les candidats présélectionnés pour l'entretien, résidant hors département) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 12/11/2025
-
Responsable de coordination administrative