Responsable de service politique contractuelles et financements de projets
Référence : O044251001000805
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Grandchamp-des-Fontaines
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Catégorie A - régime indémnitaire - CIA - Titres restaurant - A définir selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Et si vous participiez à écrire un nouveau chapitre d'un territoire en mouvement ? Un chapitre où le sens du collectif, la proximité avec les communes et la capacité à faire territoire ensemble sont réaffirmés comme le socle d'un bloc local en transition.
La Communauté de Communes d'Erdre & Gesvres (68 000 habitants, 12 communes, 180 agents) est un territoire dynamique et tourné vers l'avenir, où transition écologique, lutte contre les inégalités et implication des habitants sont au c½ur du projet politique.
La CCEG est à un moment charnière. Après des années de développement de ses compétences, de projets ambitieux et actions novatrices, elle doit aujourd'hui s'adapter à un environnement inédit de mutation rapide. Un nouveau mandat se prépare, les transitions doivent s'accélérer, les contraintes budgétaires se renforcent et les attentes à l'égard du service public local évoluent.
Ce contexte n'est pas une crise, c'est une opportunité. Celle d'ouvrir un nouveau cycle, fondé sur l'expérience acquise, sur les dynamiques déjà engagées, mais aussi sur la capacité de l'administration communautaire à se repenser pour porter les transformations nécessaires à ces nouveaux enjeux.
Le projet du nouveau DGS, arrivé courant 2024 est d'inscrire l'Organisation dans une nouvelle trajectoire : plus sobre, plus agile, plus connectée aux communes et plus lisible pour les habitants et les élus.
Dans le cadre d'une mutation, la CCEG recherche son prochain Responsable Politiques contractuelles et financement de projets.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044251001000805-responsable-service-politique-contractuelles-financements-projets?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous possédez une connaissance approfondie des politiques publiques, du fonctionnement des collectivités. Vous maitrisez les outils de contractualisation, d'évaluation stratégique et du budget vert.
Vous savez conduire des projets transversaux et complexes, rédiger des notes stratégiques et dossiers de subvention. Vous savez animer des réunions, des réseaux professionnels et travailler en collectif.
Vous faites preuve d'écoute, de diplomatie et savez adopter une posture compatible avec une fonction de facilitateur(trice). Vous êtes réactif(ve) et capable de travailler en transversalité.
Vous êtes autonome, rigoureux(se) organisé(e), structuré, vous savez rédiger, analyser, synthétiser.
Vous êtes sensible aux questions des transitions, êtes force de proposition pour relever de nouveaux défis et vous vous sentez à l'aise pour accompagner le changement.
Niveau de formation : BAC + 5 (ingénierie financière, gestion, économie, droit, administration ...)
Experience : 3 ans minimum en financement de projets et expérience confirmée en collectivité locale
Permis B obligatoire
Recrutement dès que possible.
À propos de l'offre
-
Envoyez-nous votre CV avant le 22 octobre à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes d'Erdre et Gesvres
1 rue Marie Curie, PA La Grand'Haie
44119 GRANDCHAMP DES FONTAINES
[email protected]
Entretien prévus le 05/11/2025
Une question ?
Contactez Marion Richarte, Directrice Transitions, coopération, solidarités
Téléphone : 02 28 02 22 46/ 07 63 87 40 02
Mail : [email protected] -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial