Responsable de service régulation de trafic - NANTES METROPOLE
Référence : O044260216001401
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction de l'espace public a pour mission principale la définition et la mise en œuvre de la politique patrimoniale de l’espace public et la conduite de grands projets d’aménagement. En tant que responsable de service Régulation de trafic, vous assurez les responsabilités de propriétaire et d’exploitant des équipes de régulation de trafic.
- Proposer et assurer la mise en œuvre de la stratégie de développement et de maintenance du patrimoine de régulation de trafic (carrefours à feux, contrôles d’accès, vidéo-protection et caméras du PC circulation, panneaux à messages variables)
- Assurer les missions d’ingénierie et d’exploitation imparties à la régulation de trafic de la direction et en particulier, veiller à la conformité, à la disponibilité, et à la sécurisation des équipements..
- Assurer dans ces domaines l’interface avec les partenaires tels que la Semitan (DSP exploitant transports) et les directions de la Tranquillité Publique, Département des Mobilités.
- Assurer le management du service composé de 12 agents.
- Établir et suivre le budget.
- Assurer une mission de veille réglementaire et technologique.
- Participer aux réseaux nationaux d’experts (collectivités, lien avec les services de l’État type DSR) en matière de Régulation Trafic
Profil recherché
De formation supérieure, vous avez une réelle expertise en matière d’électricité, génie-civil, automatisme, sécurité et signalisation routière. Doté.e d’une expérience en matière de problématiques de transport et de déplacement, vous êtes reconnu.e pour vos capacités d’animation et de management d’équipe et pour votre sens du travail en équipe. Ayant une connaissance de l’environnement institutionnel, vous avez de bonnes connaissances en marchés publics et budgétaires. Vos qualités relationnelles, vous permettent de développer des relations partenariales fortes et durables. Votre esprit d’initiative et d’analyse vous permettent d’être force de propositions.
À propos de l'offre
-
Statutaire + régime indemnitaire + prime de service public
Florent CORTET, directeur espace public, 02.40.99.50.20
Carol RONDEAU, Département RH, 02.52.10.81.
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant, -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers