Responsable de service "Relations aux usagers" - MAIRIE DE CAPPELLE-LA-GRANDE
Référence : O059251031000641
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Cappelle-la-Grande
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Directeur du pôle « Ressources et Citoyenneté », vous serez chargé.e de coordonner et piloter l'ensemble des activités du service, en lien direct avec les équipes de proximité et partenaires. Le pilotage concernera plus précisément la gestion de l'accueil, de l'Agence Postale Communale et de l'état civil.
Vous assurerez à mesure égale les missions de chargé.e « ressources humaines », essentiellement pour la prise en charge du volet « rémunération ».
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public - Contexte : Commune de 8 000 habitants, membre de la Communauté Urbaine de Dunkerque - Conditions salariales : Statutaire + régime indemnitaire - Avantages : Prime de vacances, 13ième mois, participation santé & prévoyance, plurélya.
? Citoyenneté et relation aux usagers
o Pilotage de l'accueil physique et téléphonique
o Pilotage de la gestion du courrier
o Pilotage en lien avec les services de la Poste de l'Agence Postale Communale
o Pilotage de l'activité liée à la gestion de l'état civil (Naissance, mariage, Pacs, Décès)
o Pilotage du domaine funéraire et gestion administrative du cimetière communal
o Pilotage des opérations électorales et des scrutins
o Pilotage des activités du recensement citoyen
o Coordination et management des équipes (5 agents)
? Ressources Humaines
o Traitement et gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires
o Gestion des dossiers du personnel et de la paie
o Gestion des emplois et développement des compétences
o Suivi de la masse salariale dans le SIRH
o Suivi des simulations budgétaires
Profil recherché
? Bonne culture territoriale et connaissances juridiques de ce secteur souhaitée,
? Capacité à sécuriser les activités du service, et à apporter conseil et alerte auprès de la hiérarchie,
? Rigueur, réactivité, autonomie, bonne qualité rédactionnelle, capacité à manager et travailler en équipe,
? Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, connaissance souhaitée du logiciel Berger Levrault),
? Expérience requise pour les missions décrites,
? Aisance relationnelle, grande capacité d'écoute et d'empathie, capacité à communiquer,
? Savoir gérer le stress et conserver son calme dans les relations conflictuelles.
* Condition d'exercice :
? Horaires variables (plages fixes 9h-12h / 14h-16h)
? Travail le dimanche lors des scrutins électoraux
Qui sommes-nous ?
Située à une encablure du centre de l'agglomération, la ville de Cappelle la Grande dénombre plus de 8 000 habitants. Dans un contexte économique local en plein essor, la ville accueillera d'ici 2030 plus de 500 nouvelles constructions de logements. Son c½ur de ville est depuis le 1er janvier 2024 classé en quartier prioritaire politique de la ville.
À propos de l'offre
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Veuillez adresser votre candidature accompagnée de votre C.V. à l'attention de Madame la Maire, Sophie AGNERAY en y ajoutant la référence RH25-15.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable du service population