
Responsable de service Segment Retraités
Référence : 2025-2061287
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
- Localisation : Angers ou Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Chef de services administratifs et financiers : Responsable de service Segment Retraités
Rattaché(e) hiérarchiquement à la directrice adjointe de la Direction de la relation clients, le (la) titulaire du poste aura la responsabilité du management d'une équipe de 3 cadres et d'environ 80 conseillers.
Le (la) titulaire du poste aura en charge l'organisation et le pilotage des activités du service.
A ce titre, il (elle) :
• organise et pilote l'activité du service Retraités et en rend compte périodiquement à son responsable,
• participe à l'élaboration et à la réalisation des objectifs de production et de qualité de service,
• conduit les entretiens d'appréciation et de promotion de ses collaborateurs et veille à des connaissances ainsi qu'au développement des savoir-faire et savoir-être de ceux-ci,
• pilote la mise à jour des procédures du service,
• organise les relations avec les équipes du back-office,
• est susceptible de conduire ou de contribuer à un ou plusieurs projets de développement du département,
• veille à l'optimisation de l'organisation de son service,
• participe au Plan Stratégique de la DPS.
Pour cela, vous devrez :
• apporter vos connaissances clients et votre expertise sur les sujets Retraités en lien avec les fonds gérés,
• contribuer à coordonner les sujets de stratégie affiliés en lien avec les autres entités de la DRC et les métiers et projets concernés de la DPS,
• participer à la bonne circulation de l'information entre les différents niveaux de la DRC,
• animer les instances et comités dédiés à l'activité et à le vie de l'équipe,
Par ailleurs, vous participerez et contribuerez au sein de la DRC :
• aux différentes instances élargies de la DRC,
• aux relations avec les autres directions et services,
• aux réunions de la direction.
profil attendu :
Goût et aptitude au management,
• Forte capacité à communiquer, à motiver ses collaborateurs et à organiser le travail en équipe,
• Rigueur, disponibilité, capacité d'écoute et d'adaptation dans un environnement évolutif (réglementation, procédures, outils, organisation),
• Capacité d'analyse, de synthèse et prise de décision,
• Sens de l'anticipation et de l'innovation pour accompagner les changements attendus dans l'évolution des métiers,
• Expérience indispensable dans le management d'équipe et faculté d'adaptation démontrée à des postes opérationnels ou fonctionnels,
• Connaissances dans le domaine de la retraite appréciées.
Qui sommes-nous ?
La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.
Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.
Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour agir en faveur de :
- la transformation écologique ;
- les souverainetés (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) ;
- la cohésion sociale et territoriale.
Inventons, explorons, créons, imaginons aujourd’hui pour transformer le pays demain.
Ensemble, faisons grandir la France !
À propos de l'offre
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Au sein de la Direction des politiques sociales, la DRC (300 personnes) pilote la gestion de la Relation Client de l'ensemble des mandats de la Direction des Politiques Sociales (CNRACL, RAFP, Ircantec, Mines, FIPH, CPF...;) en respectant leurs spécificités. Elle centralise la gestion des échanges avec les clients à travers tous les canaux de contacts, notamment les EIR multi régimes. Par l'analyse de l'expérience client, elle propose des offres de services personnalisés (numériques ou sous forme de partenariats), adapte en continu les outils de la relation client et veille au maintien des connaissances des téléconseillers. La mission principale de la DSC est double : elle doit répondre aux besoins des clients tout en vérifiant la performance des process mis en œuvre.
Le titulaire exerce son activité au sein du service Retraités qui comprend trois unités, deux à Angers et l'autre à Bordeaux.
Les équipes sont réparties entre Angers et Bordeaux, le titulaire du poste devra donc effectuer des déplacements réguliers .
La Caisse des Dépôts pratique la tolérance zéro à l'égard de toute forme de discrimination, de violence et de harcèlement. -
Il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A réservé aux personnes remplissant les conditions statutaires suivantes :
Article 4 Décret n° 2012-1005 du 29 août 2012 relatif à l'emploi de chef de services administratifs et financiers de la Caisse des dépôts et consignations
« Peuvent être nommés dans un emploi de chef de services administratifs et financiers de la Caisse des dépôts et consignations les fonctionnaires appartenant à un corps ou à un cadre d'emplois de catégorie A ou de niveau équivalent, dont l'indice brut terminal est au moins égal à l'indice brut 966, et justifiant d'au moins treize ans d'ancienneté dans un ou plusieurs corps, cadres d'emplois ou emplois de catégorie A ou de niveau équivalent, dont quatre ans de services effectifs dans un grade d'avancement de ces corps ou cadres d'emplois. » -
Susceptible d'être vacant à partir du 15/10/2025
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*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*