Responsable de service support aux utilisateurs (informatique) (h/f) - Saint-Maur-des-Fossés

Référence : O094251125001032

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Saint-Maur-des-Fossés est une charmante commune située dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France, à proximité de Paris. Avec ses paysages verdoyants, ses bords de Marne et son patrimoine architectural, la ville offre un cadre de vie agréable et attrayant. Avec une population dynamique et diversifiée de 75 000 habitants, Saint-Maur-des-Fossés se distingue par son tissu associatif actif, offrant de nombreuses activités sportives, culturelles et artistiques pour tous les âges, ainsi que par son riche tissu commerçant. La ville dispose d'établissements scolaires réputés, ainsi que d'équipements culturels et sportifs de qualité. Elle est également bien desservie par les transports en commun, offrant un accès facile à la capitale et aux environs avec notamment 4 gares RER de la ligne A. Elle sera également desservie à l'horizon 2026 par le Grand Paris Express.

Sous l'autorité du Directeur des Systèmes d'Information et des Usages Numériques, vous organisez l'activité globale du service Support aux utilisateurs, vous définissez et mettez en place des méthodes de travailVos missions principales :·Vous organisez des prises d'appels sur la Hotline et son fonctionnement· Vous êtes responsable des interventions sur incidents et gérez des demandes des agents de la collectivité· Vous garantissez la qualité des remontées de tickets et des demandes au niveau 2· Vous assurez un rôle central auprès des VIP (Elus, cabinets et membres COMEX)· Vous assurez la supervision du parc informatique et veillez à la bonne gestion du matériel et des logiciels de travail en conditions opérationnelles· Vous organisez la gestion des stocks et des entrées/sorties du matériel· Mettre en place et assurez l'administration des applications et outils nécessaires· Vous garantissez la qualité de service rendu auprès des utilisateurs et de la bonne gestion du budget associé à l'activité (prévisionnel et exécution)· Vous êtes garant de la gestion documentaire associée à l'activité· Vous identifiez et évaluez des projets en lien avec l'activité et pilotez des projets nécessaires à la gestion et l'amélioration de l'activité· Vous assurez le suivi et financier des projets et alertez la hiérarchie sur tout problème important sur le S.I ou touchant un VIP

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) d'un bac + 2 dans le domaine des systèmes d'information et du support aux utilisateurs, méthodologie de projet, organisation d'une équipe Support (méthodes, outils, processus d'amélioration continue...) très bonne communication, capacité d'analyse et de synthèse, capacité à identifier ce qui relève d'un incident et ce qui relèved'un problème (au sens ITIL) et remonter les problèmes au niveau 2, rigueur et appétence pour le numérique sont indispensables pour réussir dans ce poste.

À propos de l'offre

  • Veille permanente sur les bonnes pratiques du métier
    Soutien technique à tous les membres de la DSINum

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 31/12/2025
  • Administratrice / Administratrice de bases de données

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • IFIP/ATT - DTNUM pôle données et IA DATA Manager H/F

    • Numérique

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Délégation à la transformation numérique (DTNUM)
    • En ligne depuis le 26 novembre 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
  • Charge de projet intranet et accompagnement aux usages numeriques (h/f) - Département du Val-de-Marne

    • Numérique

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 26 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • EXPERT DATA IA

    • Numérique

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
    • En ligne depuis le 26 novembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • ARCHITECTE TECHNIQUE

    • Numérique

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
    • En ligne depuis le 26 novembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • CHEF DE DEPARTEMENT

    • Numérique

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
    • En ligne depuis le 26 novembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • EXPERT TECHNIQUE SIC

    • Numérique

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
    • En ligne depuis le 26 novembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.