Responsable de service Vie Administrative, Carrière et Paie (h/f) - Colombes
Référence : O092250304000671
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Colombes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction des ressources humaine, vous pilotez et assurez l'encadrement du service Vie Administrative, Carrière-Paye composé de 11 agents.
Activités principales:
- Superviser la gestion des carrières et de la paie, garantir la sécurité juridique des actes administratifs pris par les gestionnaires, veiller au respect des règles internes de fonctionnement.
- Encadrer, organiser, planifier et coordonner le travail des gestionnaires
- Contrôler l'ensemble des documents rédigés par les gestionnaires
- Assurer la mise en ½uvre et la coordination de l'ensemble des opérations, dans le domaine concerné (carrières, paies, préparation des fichiers pour les instances paritaires...) au regard des dispositifs législatifs et réglementaires.
- Participer à la définition des différentes procédures ainsi qu'à la mise en ½uvre de la gestion intégrée paies/carrières et veiller à leur application.
- Élaborer et tenir à jour les tableaux de bord de paie et carrières.
- Accueillir, informer et conseiller les agents et leur hiérarchie en matière de statut.
- Organiser les consultations de dossiers administratifs par les agents.
- Constituer une documentation propre à chaque domaine d'activité.
- Élaborer, éditer des requêtes de contrôle et de suivi de l'activité du secteur, fiabiliser les données du bilan social, effectuer les statistiques et bilan activités
Profil recherché
Connaissances techniques :
Maîtrise de la carrière et de la paie
Maîtrise des outils bureautique et informatiques (word excel, logiciel Ciril RH)
Gestion de projet
Connaissances des statuts de la fonction publique
Méthodique, organisé, rigoureux et respect des délais
Esprit d'équipe, à l'écoute et communication
Sens du contact et aptitudes rédactionnelles
Discrétion et respect de la confidentialité
Capacité à manager une équipe
Capacité à travailler en transversalité tant au sein de la DRH qu'avec l'encadrement
Aptitudes à communiquer et animer des groupes de travail
Bonne connaissance du Système d'Information de gestion des Ressources Humaines (SIRH)
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place de la République
92701 COLOMBES CEDEX
Courriel : recrutement@mairie-colombes.fr
Merci d'indiquer dans l'objet l'intitulé du poste. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 03/05/2025
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Responsable des ressources humaines