Responsable de service voirie et espace vert - Communaute de commune somme sud-ouest CCSSO
Référence : O080241128001120
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Poix-de-Picardie
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service voirie/espaces verts réalise de nombreuses actions :
* Entretien des 900 km de voirie (enduits, fauchage des accotements, déneigement) ? suivi des marchés, établissement des bons de commande, vérification sur le terrain des actions mises en ½uvre, opération de réception, vérification des factures avant paiement.
* Travaux neufs sur ce réseau et sur le réseau communal et départemental sous convention de mandat ? missions de maîtrise d'½uvre, suivi des marchés, établissement des bons de commande, vérification sur le terrain des actions mises en ½uvre, opération de réception, vérification des factures avant paiement.
* Espaces verts : entretien des espaces verts sur les sites communautaires ? établissement d'un planning d'intervention, encadrement des agents, facturations aux communes,
* Ruissellement et érosion des sols? pilotage des actions, accompagnement des partenaires, montage des programmes de travaux et d'entretien,
Logistique ? établir un calendrier de prêt du matériel, organiser les montages (gradins, barnums) à l'occasion des manifestations communautaires,
Le (la) responsable de service établit les cahiers des charges relatifs aux travaux d'entretien (enduits superficiels) et travaux neufs de voirie. A ce titre, il ou elle accompagne les élus dans le choix des entreprises (marché à bons de commande d'un an reconductible 3 fois), établit les bons de commande, assure la mission de maître d'½uvre et vérifie la bonne réalisation des travaux jusqu'aux opérations de réception.
Le (la) responsable de service encadre l'équipe de 6 agents en charge de l'entretien des voies (nids de poule et débrouissaillage en particulier) et espaces verts sur les sites communautaires (écoles, crèches, MARPA) et communes (conventions).
Le ou la responsable de service assure également une mission de logistique (gradins, barnums) pour les manifestations communautaires (politique culturelle, chahut vert, arti'locales, différents salons...). A ce titre, il ou elle organise le montage et démontage des infrastructures en transversalité avec les autres services.
Le ou la responsable de service pilote enfin les actions de lutte contre le ruissellement et l'érosion des sols. Pour ce faire, il ou elle accompagne les bureaux d'étude et partenaires (SOMEA, AMEVA en particulier) afin de mener des programmes de travaux et des campagnes d'entretien des ouvrages.
Profil recherché
COMPETENCES REQUISES
Maîtrise de la gestion des voiries (entretien et travaux neufs).
Maîtrise des missions de maître d'½uvre,
Maîtrise du code de la voirie routière,
Connaissance du code de la commande publique et du code général des collectivités territoriales (CGCT),
Connaissance de QGIS ou autre SIG
COMPETENCES RELATIONNELLE
Organisé et rigoureux,
Disponibilité et écoute,
Etre capable de travailler en équipe, ponctuel, aisance relationnelle,
Autonome, sens du service public.
Polyvalent dans les missions
Discrétion
Inventif et force de propositions
À propos de l'offre
-
Expérience requise : 3 ans minimum
Diplôme requis : Bac+2/3 Spécialité Réseaux divers
Le poste sera basé au siège de la CC2SO, route d'Aumale à Poix de Picardie.
Des déplacements quotidiens seront à prévoir sur le territoire
L'EPCI à mis en place un régime de travail avec RTT possible -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/01/2025
-
Responsable d'entité dédiée à la gestion environnementale