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Responsable de structuration et développement scientifique des plateformes technologiques de recherche F

Référence : 2024-1750389

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Bretagne Occidentale
    Université de Bretagne Occidentale
  • Localisation : 6 Avenue Victor Le Gorgeu – 29200 BREST
Postuler par mail

Date limite de candidature : 28/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 34 426,2 € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LE POSTE ET LES MISSIONS

Votre mission principale ?
Vous aurez pour mission de consolider, de développer et de structurer les plateformes technologiques de l’UBO et contribuerez à la mise en place d’une offre de services cohérente et agencée de ces plateformes.

Vos activités ?
• Support à la recherche, formation et prestations
- Vous gérez et animez l’activité des plateformes : accueil des projets, des équipes de recherche et des industriels extérieurs.
- Vous assurez un accès équitable et efficace aux moyens des plateformes pour tous les utilisateurs.
- Vous encadrez et animez une équipe de 6 agents (5 catégorie A, 1 catégorie C) et adéquation avec une pleine optimisation du service.
- Vous accompagnez les responsables de plateformes dans la gestion d’agenda et la sécurité des prestations.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un Doctorat en Chimie, Physique-Chimie ou d’un diplôme d’ingénieur équivalent.
Vous avez une connaissance de l’organisation de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Vous possédez idéalement une expérience dans des fonctions scientifiques, techniques et administratives. Ceci serait un plus.
Vous faites preuve de compréhension dans les technologies utilisées dans les domaines du SGPLAT (structuration et développement des plateformes technologiques de recherche).
Vos compétences en gestion budgétaire et du suivi de projets techniques sont reconnues.
Manager confirmé(e), vous êtes capable de gérer avec tact et fermeté des situations nécessitant des arbitrages.
Vous faites preuve également d'une grande rigueur et d'une bonne capacité à déléguer et à favoriser la performance des équipes.
Vous possédez une bonne maîtrise de l’anglais (écrit, parlé).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
  • Spécialisation Physique-chimie, Chimie

Compétences attendues

Vous êtes titulaire d'un Doctorat en Chimie, Physique-Chimie ou d'un diplôme d'ingénieur équivalent.
Vous avez une connaissance de l'organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Vous possédez idéalement une expérience dans des fonctions scientifiques, techniques et administratives. Ceci serait un plus.
Vous faites preuve de compréhension dans les technologies utilisées dans les domaines du SGPLAT (structuration et développement des plateformes technologiques de recherche).
Vos compétences en gestion budgétaire et du suivi de projets techniques sont reconnues.
Manager confirmé(e), vous êtes capable de gérer avec tact et fermeté des situations nécessitant des arbitrages.
Vous faites preuve également d'une grande rigueur et d'une bonne capacité à déléguer et à favoriser la performance des équipes.
Vous possédez une bonne maîtrise de l'anglais (écrit, parlé)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université de Bretagne Occidentale est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), riche de sa diversité en termes de domaines de formations et de champs de recherche.
Elle œuvre pour la production du savoir, sa transmission et sa valorisation. Engagée au cœur de la cité, elle contribue à la formation de citoyens et de citoyennes libres et responsables, dans le respect des valeurs humanistes : la responsabilité, le respect, l’intégrité, l’inclusion et la solidarité.
Forte des 23 00 étudiants, 1 300 enseignants-chercheurs et chercheurs et 900 personnels administratifs et techniques qui la font vivre au quotidien, l’UBO réussit le pari d’être une université de proximité, tout en rayonnant au niveau national et international. Elle figure en bonne place de deux classements internationaux qui font référence pour les universités dans le monde : le classement thématique de Shanghai, où elle est classée dans 8 disciplines et se démarque particulièrement en océanographie avec la 5e place mondiale, et le Times Higher Education (THE), où elle se positionne dans la première moitié du classement dans 8 catégories, parmi les 1900 universités classées.

À propos de l'offre


  • INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

    Type de recrutement : par voie contractuelle
    Type de contrat : CDD
    Quotité de travail : 100%
    Nombre de postes à pourvoir : 1
    Durée de contrat : 12 mois (renouvelable)
    Durée hebdomadaire temps de travail : 35h00
    Date de début de contrat : 06/01/2025
    Date de fin de contrat : 31/12/2025
    Adresse de travail : 6 Avenue Victor Le Gorgeu – 29200 BREST
    Intitulé Emploi-type UBO : Chargé de gestion administrative et d’aide au pilotage opérationnel
    Catégorie : A
    Rémunération brute mensuelle : 2868.85 € (possibilité de revalorisation selon expérience)
    Candidature : CV + Lettre de motivation + Questionnaire candidat (transmis automatiquement dans le mail d’accusé réception de votre candidature).
    Mode d’étude des candidatures : Commission de sélection des candidatures (réponse candidat envoyée à l’issue de la commission).
    Procédure de recrutement : sélection des candidatures sur dossier, entretien présentiel
    Toutes les candidatures seront étudiées avec intérêt.

  • POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

    • Intégrez une université innovante et internationale qui dispense une recherche pluridisciplinaire de pointe.
    • Partagez les valeurs fortes du service public : continuité, engagement, intégrité, loyauté, neutralité et respect.
    • Rejoignez un établissement handi-accueillant, attaché à la mixité, à la diversité et engagé dans la promotion de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
    • Passez à l'Ouest et bénéficiez d'un cadre de vie exceptionnel : pour en savoir plus sur Brest, classée 9e ville de France où il fait bon vivre, rendez-vous sur Brest, l'esprit libre.

    Nos atouts :
    • Formation, accompagnement dans votre parcours professionnel, préparation aux concours de la fonction publique
    • Signataire de la charte de la parentalité
    • Possibilité de travailler en 4,5 jours
    • Possibilité de télétravailler partiellement à compter de 3 mois d'ancienneté (selon conditions)
    • 45 jours de congés annuels
    • Accès au restaurant universitaire
    • Prestations interministérielles d'action sociale : chèque CESU garde d'enfants, chèques vacances, aide au transport, aide pour la mutuelle santé
    • Vie sociale : orchestre universitaire renommé, bricothèque, jardin partagé, ateliers de conversation, couture, théâtre, cercle des lecteurs
    • Loisirs et Culture : + 50 activités sportives au choix, expositions UBO, carte Cezam…

    Pour mieux nous connaître :
    Découvrez notre vidéo de présentation de l'UBO
    Visitez notre site internet UBO et

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Responsable de coordination administrative

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