Responsable de transition chargé du projet de cuisine mutualisée (H/F) - MAIRIE DE SAINT HERBLAIN

Référence : O044240405000114

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint herblain cedex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Seconde ville de la métropole nantaise par sa taille et troisième du Département de Loire-Atlantique, Saint-Herblain est une ville attractive, au-delà de ses frontières géographiques. Ses 50 200 habitants apprécient ses structures de quartier : 80 équipements sportifs, 4 centres socio-culturels, 2 piscines, 6 médiathèques et ludothèques. Une mairie annexe, le Carré des services publics, mais aussi 15 groupes scolaires complètent une offre de services publics de proximité. La ville souhaite ainsi rester à taille humaine au c½ur d'une métropole de 600 000 habitants.

Les Herblinois profitent également des espaces paysagers naturels et entretenus - autour du Cours Hermeland, une trame paysagère, verte et bleue, qui traverse la commune du Nord au Sud sur 7 km à vol d'oiseau et qui permet promenades, course à pied ou balade à vélo le long des liaisons douces aménagées.

Directement rattachée au Directeur Général des Services, la Direction du secrétariat général et de l'observatoire regroupe 18 agents. Elle est composée des services Juridique et vie des assemblées, Evaluation et contrôle de gestion ainsi que d'une cellule de gestion. Elle recrute un poste en contrat de projet (néanmoins, les candidatures d'agents statutaires seront étudiées avec attention), pour une durée actuellement estimée de trois ans, afin de piloter le projet de construction d'une cuisine mutualisée et gérer la société créée à cet effet, dans sa phase de préfiguration.

En effet, les villes de Saint-Herblain, Orvault et La Chapelle-sur-Erdre ont récemment créé une SPL ayant pour objet principal de réaliser toutes les actions et opérations nécessaires à la production des repas scolaires et autres publics relevant de leurs compétences (à terme de l'ordre de 10 000 repas quotidiens).

La mise en exploitation de la cuisine mutualisée est prévue à l'horizon de la rentrée scolaire de 2027. Une étude de programmation est en cours de finalisation. A l'issue, une procédure de mise en concurrence sera lancée pour un mandat de délégation de maitrise d'ouvrage qui couvrira la réalisation jusqu'à la mise en exploitation de la cuisine mutualisée.

La SPL ne nécessite pas encore d'effectifs à temps complet. Aussi, elle n'a pas été dotée de moyens affectés aux fonctions supports notamment, Au contraire, il a été envisagé que la SPL puisse s'appuyer, au moins pendant la période d'étude et de construction, sur les services de tout ou partie des villes actionnaires.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044240405000114-responsable-transition-charge-projet-cuisine-mutualisee?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

De formation administrative, juridique et financière supérieure, vous maîtrisez les règles applicables aux SPL, contrats de concession et marchés publics. Vous disposez d'une double-compétences en Gestion Administrative et Financière (public/privé) ou contrôle de gestion des satellites, en particulier des SPL, ainsi que de solides connaissances juridiques (public/privé, en particulier sur la vie sociale et opérationnelle des SPL).

Vous disposez d'une réelle expérience dans ces domaines ainsi que dans le pilotage de projets de construction d'équipements et management de transition. Vous savez prendre en charge, autant les volets stratégiques qu'opérationnels, en matière de gestion, montages juridiques et financiers de ce type de projets.

Doté de fortes capacités d'organisation, vous êtes habitué à travailler en transversalité et en équipe. Vous êtes très rigoureux, polyvalent et dynamique, vous savez fédérer des élus et des agents. Vous êtes autonome, immédiatement opérationnel, maitrisez les outils informatiques et les techniques de communication.

Une première expérience dans une SPL ou dans la conduite d'un projet d'envergure similaire est souhaitée.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 36 mois

    Poste à temps complet, à pourvoir à compter du 1er mai 2024.
    Poste correspondant à la catégorie A en Contrat de projet de 3 ans renouvelable, ouvert aux contractuels et aux fonctionnaires. Les candidatures d'agents statutaires (attaché ou ingénieur) seront étudiées et leur recrutement pourra se faire par détachement sur contrat de projet.

    Renseignements :

    Christelle LE CALVÉ, Directrice du Secrétariat Général et de l'Observatoire - 02 28 25 20 61

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 05/05/2024
  • Chargée / Chargé de restauration, d'intendance

D'autres offres pourraient vous intéresser