Responsable département approvisionnement

Référence : AGRI_2025-16-A5SAF00066-50111

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : AC/SG
    SAFSL
  • Localisation : PARIS SP 07
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Management du département approvisionnement composé de 4 agents
Mettre en œuvre les procédures et les marchés ministériels et interministériels, définir leur organisation
Piloter les procédures d’approvisionnement et assurer le suivi des délais, gérer les problèmes de qualité ou de conformité
Superviser les approvisionnements auprès des structures utilisatrices
Contrôler la partie financière (en liaison avec les comptables) et la partie juridique (gestion des litiges)
Assurer et coordonner le suivi de la flotte automobile ( gestion des véhicules, maintenance, bornes de recharge,prévention routière,..)
Représenter le ministère dans les instances interministérielles dans votre champ de compétence


DESCRIPTION DES MISSIONS :
- Mettre en place et garantir un suivi de l'exécution des marchés ministériels et interministériels: gestion des consommations des structures, des avenants, veille et alerte sur le bon déroulement de l’'exécution (justification des commandes hors marché, suivi des contentieux…),
- Planifier et coordonner la livraison et l’ acheminement des produits (organisation du planning des magasiniers, gestion des stocks du mobilier et des toners notamment)
- Analyser les demandes d’'approvisionnement et accompagner les structures de l'administration centrale dans la définition de leurs besoins
- Piloter les procédures d'approvisionnement en garantissant le suivi des commandes
- Représenter et participer aux réunions interministérielles aux équipes segments d'achat de la DAE sur les questions de logistique commune
- Superviser les consommations des structures : tenue des tableaux de bord, analyse et restitutions financières, réalisation de bilan sur les achats ( papier, fournitures de bureau, mobilier)
- Gérer la flotte automobile ( véhicules en pool et véhicules administratifs) et ses périmètres en appui au gestionnaire de flotte : entretien et maintenance, suivi des factures, bornes de recharge,
- Coordonner les actions de prévention et de sécurité routière pour l'administration centrale
- Mettre en œuvre des actions en matière de prévention de la sécurité routière
- Contribuer en tant que personne ressource au déploiement de l'outil de gestion des espaces OGE


CHAMP RELATIONNEL :
L’ensemble des services centraux du ministère ( MAG, DSS,SNUM,..)
Les correspondants sur les marchés interministériels (Direction des achats de l’'État )
Les correspondants sécurité routière ( Délégation, CNSR, ministère intérieur, ...)
Le bureau de la commande publique et des achats (BCPA)
Le CSCF et le CGF
Les fournisseurs et titulaires des marchés : l'UGAP, Lyreco, APRR, Ayvens,..
Les partenaires extérieurs (garage, DNID,..)

Profil recherché

SAVOIRS :
Outils bureautiques : maitrise des tableurs, rédaction de texte, présentation
Connaissances budgétaires et comptables souhaitables
Prérequis sur Chorus formulaires apprécié
Intérêt pour d'autres applications
bureautique (outils métier des fournisseurs, outils interministériels éventuellement déployés).
Connaissances de l'organisation des structures du ministère



SAVOIR-FAIRE :
- Intérêt pour les missions proposées
- Rigueur et sens de l'organisation
- Réactivité, esprit de synthèse et d'analyse
- Autonomie, réactivité et esprit d'initiative
- Disponibilité
- Goût pour le travail en équipe
- Sens du contact et aisance relationnelle vis à vis des services
- Diplomatie : concilier les besoins et les contraintes


Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Qui sommes-nous ?

Secrétariat général
Service des affaires financières, sociales et logistiques
Sous-direction de la logistique et du patrimoine
Bureau des moyens logistiques
78 rue de Varenne – 75007 PARIS

Descriptif du service

Le bureau des moyens logistiques se compose de 5 départements : courrier central, atelier d'impression, frais de missions, gestion financière et approvisionnement et 3 chargés de missions. Le bureau est composé de 26 agents. Il intervient en qualité de prestataire direct pour l'administration centrale et assure un rôle de pilotage des politiques logistiques et de référent SPE pour le périmètre administration centrale et le périmètre opérateurs et établissements publics sous tutelle.
Le département approvisionnement est constitué de 5 agents : 1 responsable, 1 acheteur/approvisionneur 1 gestionnaire du parc auto et 2 gestionnaires magasiniers
Il assure l'approvisionnement en logistique des services centraux du MASA. Il gère principalement la distribution des commandes en fournitures de bureau, papier, consommables informatiques, mobilier en vue de répondre aux besoins des services centraux du ministère sur les sites parisiens.

À propos de l'offre

  • Personne(s) à contacter :
    Mme Frédérique RENARD
    Cheffe du bureau des moyens logistiques (BML)
    Tél : 01 49 55 52 57 / 06 62 42 11 60
    frederique.renard@agriculture.gouv.fr
    M. Karthigayan MOUTTOUSSAMY
    Adjoint à le cheffe de bureau des moyens logistiques (BML)
    Tel : 01 49 55 81 76 / 06 58 21 10 53
    karthigayan.mouttoussamy@agriculture gouv.fr

  • CHAMP RELATIONNEL :
    L’ensemble des services centraux du ministère ( MAG, DSS,SNUM,..)
    Les correspondants sur les marchés interministériels (Direction des achats de l’'État )
    Les correspondants sécurité routière ( Délégation, CNSR, ministère intérieur, ...)
    Le bureau de la commande publique et des achats (BCPA)
    Le CSCF et le CGF
    Les fournisseurs et titulaires des marchés : l'UGAP, Lyreco, APRR, Ayvens,..
    Les partenaires extérieurs (garage, DNID,..)

  • Art. L. 332-2 (2°)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 24/08/2025
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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