Responsable des accueils DDI-agent polyvalent au SIDRU
Référence : MINT_BA034ATC-104110
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Hérault
- Localisation : MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
En tant que responsable DDI :
- participer à l’organisation du planning et du fonctionnement des accueils des DDI
- participer à la réflexion sur l’amélioration des accueils
- participation à la professionnalisation des métiers de l’accueil, et notamment participer à des projets relatifs à l’accueil
- assurer le suivi des indicateurs
- assurer le tutorat des nouveaux arrivants sur les DDI
- assurer l’intérim temporaire en cas d’absences cumulées de la cheffe du service et de l’adjointe
En tant qu’agent(e) polyvalent(e) : (sur les 4 sites)
- gestion du courrier (mutualisé sur le site de la préfecture)
tri et répartition du courrier des 4 structures
gestion courrier réservé
suivi des tâches annexes : urbanisme, parapheurs, colis, RAA, suivi de la BALF
Sur les DDI : préparation du courrier au départ et des navettes inter-services + répartition du courrier pré-trié
- gestion accueil physique et téléphonique : (sur 4 sites)
renseignements 1er niveau via différents canaux de contact et orientation des usagers vers le bon interlocuteur
formalisation des tâches et procédures et mise à jour de celles-ci
mise à jour des bases documentaires
gestion des boites mails dédiées (dont BALF reclamations)
En outre, l’agent(e) pourra, tant que de besoin, participer aux activités du SIDRU autres que celles inscrites dans sa fiche de poste en cas de nécessité de service pour assurer la continuité de celui-ci.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Gestion du courrier, de l’accueil physique et téléphonique sur les 4 structures
Composition et effectifs du service
15 agents : 1 A, 4 B, 10C
Liaisons hiérarchiques
Cheffe de service et son adjointe
Directeur du SGCD et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Secrétaire générale préfecture, directeurs DDI et des services concernés par l’accueil
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise à aquérir
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise à acquérir
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir manager niveau pratique requis
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines niveau expert requis
savoir s'adapter niveau maîtrise requis
savoir communiquer niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir manager niveau pratique requis
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Evolution au sein des différentes structures par la connaissance d’un environnement professionnel élargi
Durée attendue sur le poste :3 ans
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
- CV
- lettre de motivation
- Formulaire de mobilité quelque soit votre statut
Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
CONTACTS
Mélanie SIMPRASEUTH, adjointe SIDRU : melanie.simpraseuth@herault.gouv.fr 04 67 61 63 87
Tiphaine AUBERT, directrice adjointe du SGCD : tiphaine.aubert@herault.gouv.fr 04 67 61 69 59 -
Mobilité inter-site + capacité à travailler avec une équipe multi-sites
Ponctualité
Disponibilité
Adaptabilité
Engagement dans les démarches Quali-ATE et Services Publics +
Encadrement 5 agents sous responsabilité cheffe service -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager