
RESPONSABLE DES ACHATS DU LASEM
Référence : DEF_20-00049418
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : ARSENAL DE BREST 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Marine nationale, les Laboratoires d’Analyses de Surveillance et d’Expertise de la Marine (LASEM) ont pour mission principale d’apporter aux autorités maritimes, aux bateaux et unités à terre un concours scientifique et technique par des analyses et expertises réglementaires ou opérationnelles dans les domaines en lien avec la santé humaine, la Santé et Sécurité au Travail (SST) et la protection de l’environnement.
Rattaché organiquement au commandant de la base navale de Brest, le LASEM de Brest est constitué d’un Laboratoire de Chimie Analytique (LCA), d’un Laboratoire de Surveillance Radiologique (LSR), d’un Service de Surveillance Radiologique (SSR), d’un Laboratoire de MicroBiologie (LMB), d’un Pôle Fonctionnel Expertise (PFE), et de la Cellule Pilote du Système de Surveillance Nucléaire de la Marine (CP2SNM).
Au sein du LASEM, en tant que responsable des achats, vous :
Préparez pour le chef du LASEM les budgets de fonctionnement et d’investissement
Assurez le suivi des crédits du LASEM en collaboration avec la plateforme du commissariat (PFC Brest) et la cellule finances de la Base Navale de Brest (BNB)
Saisissez les commandes du LASEM sur EURÊKA et les ordres de mission sur chorus@dtm
Saisissez dans le SI alpha les opérations concernant l’acquisition d’équipements (PEAE : Plan d’Emploi des Autorisations d’Engagements)
Participez au secrétariat technique (accueil et orientation des clients, réception et enregistrement des échantillons, restitution des échantillons, diffusion des rapports d'essai)
Assurez le secrétariat (traitement, enregistrement et distribution du courrier)
Établissez les états mensuels de droit à l’allocation pour travaux dangereux
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- Pour plus d'informations sur nos métiers : https://www.civil.defense.gouv.fr
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Profil recherché
- Gestion financière
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- GESTION ET ADMINISTRATION DES MOYENS MATERIELS ET HUMAINS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- base-navale-brest.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
- base-navale-brest.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration possible dans l’emprise de la base navale
Possibilité d'accéder au parc de logement du Ministère
Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com )
Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste -
Télétravail possible
Habilitation secret
Permis de conduire (B) obligatoire
Poste ouvert aux AA et ATMD RIFSEEP Groupe 2
Le Ministère est labellisé "diversité", "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes" et "handi-accueillant"
- Logiciels spécifiques Défense
Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable...) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics