RESPONSABLE DES ACTIVITÉS COMMERCIALES H/F
Référence : 2024-1557448
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Musée National de la Marine
Musée national de la Marine - Localisation : paris 16
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l’autorité du chef du service Marketing et Commercial, vous :
- Développez les privatisations et locations d’espaces et de tournages et prises vues.
- Contribuez à la promotion de l’activité (mise en place de supports de communication et participation à des salons).
- Pilotez la relation avec les concessionnaires (restauration, centre d’affaires, …).
- Développez et valorisez l’offre événementielle (veille sectorielle et concurrentielle, recherche de partenaires ou de prestataires, conduite de consultation).
Profil recherché
Titulaire d’au moins une licence ou d’un diplôme d’une école de commerce équivalent, l’emploi peut convenir à une personne disposant de 5 à 10 ans (confirmé) d’expérience professionnelle dans des fonctions similaires au sein d’un établissement public ou d’une administration publique.
Votre sens de la méthode et de l’organisation, votre esprit d'initiative, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions.
La connaissance de l’outil SécuTix-Eudonet et celle de la commande publique sont souhaitées.
La pratique de la langue anglaise au niveau B2 est un atout.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Le musée national de la Marine, labellisé musée de France, est un établissement public administratif sous la tutelle du ministère des Armées. Il est présent à travers 6 établissements recevant du public situé à Paris, Port-Louis (citadelle), Rochefort (2 sites – hôtel de Cheusses et Ancienne École de médecine navale), Toulon et Brest ainsi qu'à Dugny où est implanté son centre de conservation et de ressources. Le MnM a pour mission de présenter au plus large public l’histoire du patrimoine maritime, à travers sa collection de modèles de bateaux, peintures, sculptures, dessins et estampes, photographies, objets d’arts, instruments de navigation et ouvrages, ainsi que par l’organisation d’expositions temporaires et la proposition d’une offre culturelle.
Descriptif du service
Le département Marketing et Publics porte la stratégie de développement commercial et la politique des publics de l’établissement. Il est en charge d’accueillir, d’étudier et de développer les publics du musée, dans un objectif de développement des ressources propres et d’essor de la fréquentation. Il est le point de rencontre entre le musée et ses publics. Il gère également les activités commerciales.
Au sein du département, le service Marketing et Commercial pilote le développement et la fidélisation des publics individuels et groupes. Il gère la politique de marque, les libraires-boutiques, les restaurants, les privatisations et locations d’espaces, les tournages et prises de vue et toutes autres activités commerciales.
À propos de l'offre
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Vous rejoignez une communauté de 120 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers sur tout le territoire.
Nombreux avantages :
- Possibilité de restauration collective au sein d’un restaurant inter-entreprises (RIE),
- Salle de déjeuner et de repos à disposition des agents sur le lieu de travail,
- Accessibilité en transport en commun,
- Rythme de travail : 38 heures - 25 jours de congés annuels, 18 jours de RTT,
- Prise en charge partielle de votre mutuelle,
- Remboursement de 75% des frais de transport en commun ou forfait mobilités durables (vélo ou covoiturage),
- Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.
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Déplacement régulier dans les musées des ports, astreintes, présence occasionnelle en semaine, soirée, weekend.
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Vacant à partir du 02/05/2024
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Cadre commerciale / commercial
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Domaine: Communication
Pilotage du réseau Eurêkoi à la bibliothèque publique d'information - BPI PARIS H/F