Responsable des Admissions - Adjoint(e) des cadres
Référence : 2025-1956430
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre hospitalier Georges Daumézon
- Localisation : Bouguenais
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon grille
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES
• Encadrement et management de l’équipe des admissions :
- Répartition des tâches et des priorités pour le service des admissions
- Gestion des plannings et des effectifs
- Evaluation de l’équipe
- Faciliter les échanges entre les agents et les autres services de l’établissement
• Analyse et contrôle du dossier administratif du patient :
- Suivi de l’évolution du logiciel Pastel et de la cohérence du paramétrage
- Contrôle des mouvements en lien avec le DIM
- Mise en place d’indicateurs et suivi de la facturation des hospitalisations et des consultations externes
- Mise en place de processus de contrôle de la qualité des informations collectées pour assurer un bon recouvrement des recettes
- Réalisation du contrôle de la qualité et de l’exhaustivité des données administratives
- Suivi des bilans de dossiers effectués par les agents
- Suivi des dossiers d’admission complexe
- Suivi du contentieux
• Production de la facturation :
- Assurer le pilotage et l’organisation de la chaîne de facturation et de recouvrement
- Suivi et lancement de la facturation en fonction de l’état d’avancement de la saisie des dossiers de soins externes et de la gestion des dossiers d’hospitalisation
- Traitement des anomalies de facturation
- Identification des anomalies de paramétrage pour traitement
- Suivre et dynamiser la facturation des chambres particulières
- Suivi des évolutions réglementaires de la facturation hospitalière.
• Réalisation de missions diverses :
- Gestion de la régie
- Gestion des dépôts et valeurs
- Suivi et contrôle des demandes de transports sanitaires relevant de l’article 80
- Traiter les indus CPAM forfaits soins (contrôle annuel)
- Participe aux réunions et contribue aux projets de service et institutionnels (projets SIMPHONIE)
- Coordonner les actions visant à optimiser l’organisation du circuit patient en lien avec les cadres de soins
- Assurer la veille utilisateurs en relation avec l’éditeur du logiciel GAP et du SIH.
- Aide à l’élaboration des prévisions de recettes et à leur suivi dans le cadre de la mise en œuvre de l’EPRD.
Profil recherché
EXIGENCES REQUISES POUR LE POSTE
Maitrise des outils Excel, Word et Outlook exigée
Formation Bac Professionnel gestion comptabilité appréciée
Expérience en service Admissions de la fonction publique hospitalière appréciée
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le service des admissions, rattaché à la Direction des Finances, des Admissions, du Système d’information et de la Restauration compte 2 gestionnaires soit 2 ETP et un adjoint des cadres pour une file active de 9 034 patients et un total de 306 lits et places répartis comme suit :
- 103 lits d'hospitalisation temps plein répartis sur 3 pôles adultes (5 unités)
- 80 places sur 7 hôpitaux de jour de psychiatrie adulte
- 12 places sur 1 SIPAD adulte
- des équipes mobiles spécialisées
-14 lits d'hospitalisation départementale de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent
- 69 places sur 5 hôpitaux de jour de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent
- 22 places AFTE + 6 places d'hôpital de jour MUSE
- des équipes mobiles et un SIPAD Ado
À propos de l'offre
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Avantages :
Prise en charge des titres de transports à hauteur de 75 %
Forfait mobilités durables
Accès aux prestations et actions du CGOS (billetterie et loisirs, vacances, avantages conso, prestations sociales…)
Adhésion possible à l’Amicale des Hospitaliers Nantais
Rémunération : Selon les grilles de la fonction publique hospitalière + prime Ségur
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COMPETENCES ET SAVOIR ETRE
Connaissance des règles de facturation dans la fonction publique hospitalière
Maîtrise des outils bureautiques (excel, word)
Compétences managériales, gestion des conflits
Organisation, rigueur, méthodologie et capacité d’autocontrôle
Autonomie
Esprit d’analyse et de synthèse
Aisance relationnelle
Discrétion, respect du secret professionnel et de l’obligation de réserve
Diplomatie et esprit d’équipeUne première expérience au sein d’un établissement de santé et/ou de l’utilisation du logiciel métier Pastel serait un plus.
RELATIONS PROFESSIONNELLES
RELATIONS HIERARCHIQUES
L’adjoint des cadres responsable des admissions est sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du contrôle de gestion et du pilotage des recettes.RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES ET EXTERNES
Le responsable des admissions est en relation avec les patients, les familles, l’A.R.S., les juges de la détention et des libertés, les organismes d’assurance maladie, les mutuelles, la Trésorerie, les ambulanciers, les hôpitaux, les assistantes sociales, etc… -
Vacant à partir du 18/06/2025
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Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"