RESPONSABLE DES AFFAIRES FINANCIERES à la DIR PJJ GRAND-CENTRE H/F

Référence : 2025-1852104

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND CENTRE
    Ministère de la Justice : Direction Interrégionale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse Grand Centre
  • Localisation : DIRPJJ GRAND CENTRE - 30 Bd Clémenceau - 21000 DIJON
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Date limite de candidature : 18/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe 3 du RIFSEEP
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous aurez la responsabilité du pôle financier et vous revêtirez un rôle d’expert technique auprès des directeurs territoriaux pour tout ce qui concerne la programmation et l’exécution des moyens budgétaires et financiers. Vous serez référent du progiciel CHORUS sur votre ressort. Vos missions seront :

Collaborer à l’élaboration de la politique des affaires financières interrégionales :

·        Prévoir et gérer les moyens de fonctionnement courant, d’équipement et d’entretien immobilier de la direction interrégionale ;

Profil recherché

Connaissances :

- Comptabilité publique et privée

- Principes de gestion

- Contrôle interne

- Droit et réglementation administrative, financière

 Savoir-faire :

- Piloter une activité

- Animer un groupe, une équipe

- Maitriser les délais

- Alerter sur une situation à risque

- Analyser un risque

- Rendre compte

 
Savoir-être :

- Sens de l'organisation

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Michel.Fichot@justice.fr
  • srh.dirpjj-grand-centre@justice.fr

Qui sommes-nous ?

La direction de la protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.

 Au sein de la direction interrégionale, premier échelon de déconcentration de la DPJJ, la Direction de l’Evaluation, de la Programmation des Affaires Financières, de l’Immobilier et de l’Informatique (DEPAFI) prépare en lien avec les directions territoriales le projet de budget opérationnel de programme (BOP) présenté au responsable de programme, veille à la bonne exécution des crédits notifiés dans le BOP en hors titre 2 (crédits de fonctionnement, d’investissement et d’intervention), conduit les petites opérations d’investissement, assure la maintenance et l’exploitation des bâtiments, et organise le contrôle de gestion. Elle est chargée de conduire l’ensemble des opérations budgétaires et financières relatives au Secteur Associatif Habilité. En outre, la DEPAFI assure la bonne utilisation des systèmes d’information, le suivi et la gestion du parc informatique et téléphonique et des équipements numériques.

À propos de l'offre

  • Poste à entretien selon les lignes directrices de gestion de la mobilité,

    Groupe 3 du RIFSEEP

     Durée d'affectation souhaitée sur le poste : 3 ans

    PRISE DE POSTE au 1er JUILLET 2025

    Pas de candidature sur le site Choisir le Service Public

    Merci d'adresser par mail, votre CV, votre lettre de motivation, vos 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel, et dans le cadre d'un détachement vous voudrez bien y ajouter votre dernier arrêté d'élévation d'échelon, votre état des services et la fiche de candidature que vous pourrez obtenir auprès du service Ressources Humaines

  • Déplacements ponctuels sur le ressort géographique de la Direction interrégionale Grand-Centre, à Paris (Administration Centrale) et à Roubaix (ENPJJ). 

    Vos interlocuteurs métiers :

    Administration centrale, Contrôleur budgétaire et direction des finances publiques, Délégation Interrégionale du Secrétariat Général du Ministère de la Justice

    Votre hiérarchie

    N+1 : Directeur(trice) de l’évaluation de la programmation et des affaires financières, immobilières et de l’informatique (DEPAFI)

    N+2 : Directeur(trice) interrégional(e)

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Responsable budgétaire

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