Responsable des affaires financières et économiques H/F

Référence : 2025-1869331

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier de Lanmary
    Centre Hospitalier de Lanmary 2140 Route Simone Veil 24420 Antonne et Trigonant
  • Localisation : CH de Lanmary 2140 route Simone Veil 24420 Antonne et Trigonant
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Date limite de candidature : 18/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 2 ans

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Les missions :

✓ Gestion des Affaires financières et économiques du CH de LANMARY

✓ Gestion des travaux en collaboration avec le responsable des services techniques

✓ Gestion des Affaires générales

✓ Gestion du Bureau des Admissions

Les activités principales :

• Gestion des Affaires financières et économiques du CH de LANMARY
· Elaboration, suivi et analyse de l’ensemble des documents budgétaires et financiers : EPRD – PGFP – Rapport infra-annuel – Décision modificative – Compte financier et ses annexes
· Rédaction et présentation en instance des rapports budgétaires et financiers
· Complétude des documents budgétaires
· Vérification et clôture de l’ensemble des opérations comptables
· Gestion des emprunts, des immobilisations et des recettes diverses
· Suivi de l’activité
· Participation à la préparation des ordres du jour et des documents relatifs aux instances
· Veille règlementaire finances
· Validation de l’ensemble des demandes d’achats et de prestations de l’institution
· Supervision des marchés publics
· Référente de la Trésorerie hospitalière sur l’établissement
· Evaluation des personnels administratifs des services économiques et financiers (2 personnes), le bureau des admissions (2 personnes) et le responsable des services techniques et des espaces verts (1 personne).

Profil recherché

Vous devrez être : 

- titulaire d'un diplôme dans le domaine des finances et de la comptabilité

- Titulaire d'un diplôme niveau Bac + 3 minimum pour un grade de catégorie A

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

Une expérience est souhaitée en gestion budgétaire et financière d'un établissement hospitalier

Savoir-faire :
- Connaissance du plan comptable hospitalier
- Gestion budgétaire et comptable d'un établissement hospitalier
- Elaboration de tableaux de bord, de requêtes - Rédaction de rapports budgétaires et financiers
- Présentation d'éléments budgétaires et financiers en réunion
- Connaissances de base relatives au code de la commande publique
- Management d'une équipe
- Prise d'initiatives dans ses domaines de compétence

Savoir-être :
- Rigueur et organisation
- Autonomie
- Sens du relationnel
- Travail en équipe
- Respect du secret professionnel.

Connaissances requises ou à acquérir rapidement :
- Maîtrise du logiciel financier de l'établissement (ELAP)
- Maîtrise du logiciel SOFI/MGDIS Une formation pourra être proposée pour ces deux logiciels

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • slamourez@ch-lanmary.fr
  • maguilar@ch-lanmary.fr

Qui sommes-nous ?

Le Centre hospitalier de Lanmary est un Centre de rééducation public de 120 lits. L'offre de soins - SMR se distingue par des spécialités:

- SMR Gériatrique,

- SMR Spécialisé en affections respiratoires,

- SMR  Spécialisé dans la prise en charge de l'appareil locomoteur,

- SMR Spécialisé dans la prise en charge des affections neurologiques,

- SMR Polyvalent.

 L'établissement accueille les patients après une hospitalisation dans un service de médecine ou de chirurgie, ou du domicile pour :

À propos de l'offre

  • Date de prise de poste : le 19 mai 2025

    Poste à temps plein

    Forfait jour 20 RTT/an (- 1 journée de solidarité)

    Accord local : 28 congés annuels/an

    Organisation des congés en lien avec la directrice déléguée et la responsable des ressources humaines

    Permis B en cours de validité. Ordre de mission permanent pour les déplacements

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • Responsable budgétaire

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP BORDEAUX
    • En ligne depuis le 06 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
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