Responsable des affaires funéraires - COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE NORD REUNION

Référence : O974251210000065

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Sainte-Marie
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions
 Gestion du cimetière intercommunal de Bois Rouge, du funérarium intercommunal
 Surveillance du respect des règles d’hygiène et de sécurité
 Animation et pilotage des personnels rattachés au cimetière
 Gestion du bâtiment, infrastructure et matériels spécifiques
 Seconder le directeur du sport et de la culture dans la conception et la mise en oeuvre des politiques publiques de la
Collectivité en matière d’affaires funéraires
 Piloter les projets de densification, d’extension ou de création des équipements funéraires
 Superviser la gestion des futurs équipements funéraires rattachés à la direction

Situation géographique : Cimetière Intercommunal de Bois Rouge
Direction de rattachement : Direction des affaires culturelles, sportives et funéraires
Fonction du supérieur hiérarchique direct : Directrice des Affaires Culturelles Sportives et Funéraires

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o974251210000065-responsable-affaires-funeraires?pk_campaign=ep

Profil recherché

Obligation d’avoir suivi la formation de gestionnaire de régie funéraire

SAVOIR
 Maîtrise des outils informatiques (logiciels REQUIEM, OCTIME – bureautique)
 Maîtrise de la législation funéraire
 Gestion du deuil
 Expérience du management
 Bonne connaissance du secteur funéraire, de son environnement juridique, économique et social, de leurs réseaux
professionnels et de leurs acteurs
 Bonne connaissance de l’environnement territorial
 Bonne connaissance de l’administration publique et du fonctionnement des collectivités territoriales
 Connaissance des règles régissant les établissements recevant du public
SAVOIR FAIRE
 Superviser et contrôler les prestations de service
 Assurer l’accueil et le renseignement du public
 Surveiller le respect des règles d’hygiène et de sécurité
 Expérience professionnelle confirmée
 Gestion administrative, financière et juridique, incluant les marchés publics
 Management d’équipe
 Rédaction de courriers, notes, rapports, dossiers d’aide à la décision…
 Organisation et animation de réunions
 Très bonne expression écrite et orale
SAVOIR ETRE
 Grande disponibilité et réactivité
 Sens de l’écoute développé
 Faire preuve d’empathie
 Loyauté et discrétion
 Rigueur
 Assurance
 Sens du service public
 Sens relationnel
 Sens du travail en équipe
 Aptitude à l’encadrement
 Capacité à anticiper
 Capacité à rendre compte
 Rigueur et organisation
 Esprit d’initiative
 Maîtrise de soi

À propos de l'offre

  • lettre de motivation + CV + diplômes
    Pour les fonctionnaires, le dernier arrêté de situation administrative
    Tous les documents doivent être en version PDF

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/02/2026
  • Chargée / Chargé de service funéraire

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