Responsable des affaires funéraires - COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE NORD REUNION
Référence : O974251210000065
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Sainte-Marie
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions
Gestion du cimetière intercommunal de Bois Rouge, du funérarium intercommunal
Surveillance du respect des règles d’hygiène et de sécurité
Animation et pilotage des personnels rattachés au cimetière
Gestion du bâtiment, infrastructure et matériels spécifiques
Seconder le directeur du sport et de la culture dans la conception et la mise en oeuvre des politiques publiques de la
Collectivité en matière d’affaires funéraires
Piloter les projets de densification, d’extension ou de création des équipements funéraires
Superviser la gestion des futurs équipements funéraires rattachés à la direction
Situation géographique : Cimetière Intercommunal de Bois Rouge
Direction de rattachement : Direction des affaires culturelles, sportives et funéraires
Fonction du supérieur hiérarchique direct : Directrice des Affaires Culturelles Sportives et Funéraires
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o974251210000065-responsable-affaires-funeraires?pk_campaign=ep
Profil recherché
Obligation d’avoir suivi la formation de gestionnaire de régie funéraire
SAVOIR
Maîtrise des outils informatiques (logiciels REQUIEM, OCTIME – bureautique)
Maîtrise de la législation funéraire
Gestion du deuil
Expérience du management
Bonne connaissance du secteur funéraire, de son environnement juridique, économique et social, de leurs réseaux
professionnels et de leurs acteurs
Bonne connaissance de l’environnement territorial
Bonne connaissance de l’administration publique et du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance des règles régissant les établissements recevant du public
SAVOIR FAIRE
Superviser et contrôler les prestations de service
Assurer l’accueil et le renseignement du public
Surveiller le respect des règles d’hygiène et de sécurité
Expérience professionnelle confirmée
Gestion administrative, financière et juridique, incluant les marchés publics
Management d’équipe
Rédaction de courriers, notes, rapports, dossiers d’aide à la décision…
Organisation et animation de réunions
Très bonne expression écrite et orale
SAVOIR ETRE
Grande disponibilité et réactivité
Sens de l’écoute développé
Faire preuve d’empathie
Loyauté et discrétion
Rigueur
Assurance
Sens du service public
Sens relationnel
Sens du travail en équipe
Aptitude à l’encadrement
Capacité à anticiper
Capacité à rendre compte
Rigueur et organisation
Esprit d’initiative
Maîtrise de soi
À propos de l'offre
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lettre de motivation + CV + diplômes
Pour les fonctionnaires, le dernier arrêté de situation administrative
Tous les documents doivent être en version PDF -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 03/02/2026
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Chargée / Chargé de service funéraire