Responsable des affaires générales - MAIRIE DE AVESNES-LES-AUBERT

Référence : O059240408000932

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : AVESNES-LES-AUBERT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Nous recherchons un(e) responsable aux affaires générales afin d'assister la direction dans la gestion quotidienne de la collectivité, la coordination des services et le pilotage de certains dossiers. Il s'agira de travailler en étroite collaboration avec le Maire, la direction générale et les services, ceci afin de participer à la mise en ½uvre des objectifs définis par l'exécutif local.

- Apporter une assistance au quotidien dans la gestion des demandes des tiers arrivant en mairie (enregistrement et orientation vers les services concernés),
- Suivre les démarches auprès des prestataires, délégataires et concessionnaires (mise en ½uvre et suivi de tout type de contrat, convention, bail),
- Suivre l'ensemble des dossiers liés aux assurances,
- Suivre et mettre à jour de dossiers spécifiques (exemple : plan de sauvegarde communal, RGPD, l'extinction du réseau cuivre, etc...)
- Piloter les diverses consultations / appels d'offres,
- Rechercher et monter les dossiers de demande de subvention,
- Assurer et gérer les relations avec tout prestataire ou entreprise participant aux projets et dossiers confiés,
- Vérifier les actes administratifs afférents aux décisions prises par la collectivité,
- Gérer les procédures liées à la vente ou à l'achat immobilier et foncier (estimations, préparation des actes, géomètre),
- Participer à l'élaboration du budget,
- D'une manière générale, suivre les dossiers qui pourront être confiés par la DGS.

Profil recherché

- Expérience probante au sein d'une collectivité locale sur un poste en gestion de projet/gestion administrative
- Sens de l'écoute, des responsabilités et des relations humaines
- Autonomie et organisation
- Bonne connaissance des collectivités locales et de leur gestion
- Bonne connaissance du CGCT, du droit public, des marchés publics et des ressources humaines
- Bonne connaissance de l'état civil, de l'urbanisme, de la comptabilité publique, du secrétariat
- Bonne connaissance des procédures administratives, techniques et de contrôle des actes
- Maîtrise des logiciels de gestion des plannings
- Conseil, appui technique et organisationnel
- Management intermédiaire
- Capacité de rédaction, d'analyse et de synthèse

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature en ligne

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Responsable de coordination administrative

D'autres offres pourraient vous intéresser