Responsable des affaires générales - MAIRIE DE SAINT GEORGES LES BLLX

Référence : O086250523000640

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la directrice adjointe du DGS, le/la responsable du Secrétariat général et des assemblées coordonne un service composé de 3 agents.

1. Gestion d'équipe :
- Diriger et superviser une équipe de 3 personnes.
- Organiser les plannings et répartir les tâches.
- Assurer la formation et le développement des compétences de l'équipe.
2. Pilotage de l'accueil :
- Superviser l'accueil de la mairie, l'état-civil et les services funéraires.
- Assurer la qualité de l'accueil et la satisfaction des usagers.
- Gérer les plannings et les rotations des agents d'accueil.
3. Gestion administrative :
- Gérer le courrier entrant et sortant.
- Organiser et maintenir l'agenda du Maire.
- Coordonner l'organisation des assemblées et commissions.
4. Préparation des réunions :
- Préparer les dossiers et les ordres du jour pour les conseils municipaux.
- Préparer les dossiers et les ordres du jour pour les conseils d'administration du CCAS.
- Assurer la logistique des réunions (salles, matériel, convocations).
5. Publication et recensement :
- Assurer la publication des marchés publics.
- Recenser et archiver les marchés publics.
6. Assurance et élections :
- Superviser les processus d'assurance de la mairie.
- Organiser et superviser les élections locales.

Profil recherché

Savoir / Connaissances :
- Leadership et gestion d'équipe
- Organisation et planification
- Connaissance des procédures administratives et légales
- Maîtrise des outils bureautiques
- Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais

Savoir faire :
- Etre force de propositions,
- Savoir travailler en équipe : échanges avec les autres services,
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie et aux élus.

Savoir être :
- Faire preuve d'une grande capacité d'adaptation,
- Etre méthodique et rigoureux,
- Savoir faire preuve d'autonomie,
- Savoir faire preuve de discrétion,
- Devoir de réserve.

À propos de l'offre

  • CV et Lettre de motivation à envoyer en mairie

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable de coordination administrative

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