Responsable des affaires générales - MAIRIE DE SANTES
Référence : O059250502000252
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Santes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assiste et conseille la direction générale de la collectivité, impulse, organise et dirige la mise en ½uvre des plans d'actions en fonction des objectifs définis par la direction générale. Optimise et développe les activités administratives et juridiques.
DOMAINES D'INTERVENTION :
* Affaires générales
- Gestion des commissions et conseils municipaux
- Gestion des dossiers juridiques
- Gestion des archives
- Gestion des contrats et conventions
* Secrétariat du maire
- Gestion du secrétariat du maire
RESPONSABILITES ET RESULTATS ATTENDUS
* Affaires générales
- Préparation et suivi des convocations aux commissions et assemblées délibérantes,
- Participation à la préparation et au suivi des séances du conseil municipal en lien avec le DGS,
- Veille à la régularité juridique des actes administratifs de la collectivité, gestion, mise à jour et archivage des actes (délibérations, arrêtés, décisions, ...),
- Publication des procès-verbaux et des actes,
- Organisation des élections professionnelles et participation au pool des élections Générales,
- Gestion de la mission archive, et la documentation de la collectivité,
- Participation à l'élaboration de contrats, et conventions (documents cadres, assurances,)
- Participation à la modernisation du service public et au suivi de l'e-administration,
- Gestion administrative diverse en polyvalence
* Secrétariat du maire
- Gestion de l'agenda
- Organisation de réunion et de rendez-vous
- Gestion des courriers et de l'archivage
- Rédaction des courriers, comptes-rendus et documents divers
- Préparation des dossiers
- Accueil physique et téléphonique
INTERFACE
Interne : Les services de la ville et du CCAS
Externe : La trésorerie, les familles santoises et extérieurs, les associations communales, la MEL...
Profil recherché
COMPETENCES METIER (Connaissances, Savoir-faire)
- Bonne connaissance de l'environnement des collectivités territoriales
- Bonnes connaissances en droit public
- Rédiger des documents administratifs
- Connaître les différents acteurs institutionnels en lien avec ces domaines
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, internet, progiciels élection, état civil et cimetières)
- Sens du service public
- Très bonnes qualités de synthèse et rédactionnelle
- Capacité à travailler en équipe dans un esprit collaboratif
COMPETENCES COMPORTEMENTALES (Qualités Requises)
- Autonomie
- Souplesse
- Réactivité
- Adaptabilité
- Engagement
- Disponibilité
- Discrétion
- Diplomatie
À propos de l'offre
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Merci de bien vouloir envoyer votre candidature à grh@santes.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 16/06/2025
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Responsable de coordination administrative