Responsable des affaires générales - MAIRIE DE SANTES

Référence : O059250627000813

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Santes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assiste et conseille la direction générale de la collectivité, impulse, organise et dirige la mise en ½uvre des plans d'actions en fonction des objectifs définis par la direction générale. Optimise et développe les activités administratives et juridiques.

DOMAINES D'INTERVENTION :

* Affaires générales

- Gestion des commissions et conseils municipaux
- Gestion des dossiers juridiques
- Gestion des archives
- Gestion des contrats et conventions

* Management

- Participation au comité restreint de direction générale.
- Gestion sectorielle du service accueil, état civil, cni-passeports.
- Assurer la circulation de l'information et une communication efficace auprès des équipes.
- Suivre la gestion du temps de travail (congés, RTT, ASA)
- Assurer un conseil auprès des services en matière d'organisation du temps de travail.

RESPONSABILITES ET RESULTATS ATTENDUS

- Préparation et suivi des convocations aux commissions et assemblées délibérantes,
- Participation à la préparation et au suivi des séances du conseil municipal en lien avec le DGS,
- Veille à la régularité juridique des actes administratifs de la collectivité, gestion, mise à jour et archivage des actes (délibérations, arrêtés, décisions, ...),
- Publication des procès-verbaux et des actes,
- Organisation des élections professionnelles et participation au pool des élections Générales,
- Gestion de la mission archive, et la documentation de la collectivité,
- Participation à l'élaboration de contrats, et conventions (documents cadres, assurances,)
- Participation à la modernisation du service public et au suivi de l'e-administration,
- Gestion administrative diverse en polyvalence


INTERFACE

Interne : Les services de la ville et du CCAS
Externe : La trésorerie, les familles santoises et extérieurs, les associations communales, la MEL...

Profil recherché

COMPETENCES METIER (Connaissances, Savoir-faire)

- Bonne connaissance de l'environnement des collectivités territoriales
- Bonnes connaissances en droit public
- Rédiger des documents administratifs
- Connaître les différents acteurs institutionnels en lien avec ces domaines
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, internet, progiciels élection, état civil et cimetières)
- Sens du service public
- Très bonnes qualités de synthèse et rédactionnelle
- Capacité à travailler en équipe dans un esprit collaboratif


COMPETENCES COMPORTEMENTALES (Qualités Requises)

- Autonomie
- Souplesse
- Réactivité
- Adaptabilité
- Engagement
- Disponibilité
- Discrétion
- Diplomatie

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir envoyer votre candidature à grhpaie@santes.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 27/07/2025
  • Responsable de coordination administrative

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