Responsable des affaires générales et des moyens (h/f) - CAISSE DES ECOLES DE SAINT PAUL
Référence : O974251110000002
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Saint-Paul
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le (la) responsables des affaires générales et des moyens a pour mission de superviser, de planifier et de coordonner les procédures au sein de la Caisse des Écoles.
Activités principales
• Gestion administrative
• Rédiger et transmettre les différents courriers
• Réceptionner et vérifier le courrier la Direction départ/arrivé, ainsi que les navettes des parapheurs
• Concevoir et suivre les outils de coordination, de planification, et d’évaluation : outils de pilotage, tableaux de bord, retroplanning….
• Assurer l’interface avec les partenaires (internes et externes) sur le plan administratif
• Veiller à l’archivage des fonds documentaires
• Utiliser les logiciels et les progiciels
• Réagir rapidement face à des situations d’urgence et adapter les interventions face aux imprévus
• Maitriser les circuits administratifs interne et externes en collectivités locales
• Assurer le portage et le suivi des projets d’école, classes de découvertes
• Être présent à des réunions projets
• Veiller au respect des procédures existantes
• Vérifier l’organisation logistique d’événements
• Piloter le travail d’interface avec les services municipaux
• gestion des problématique de ressources humaines des Assistants Administratifs aux directions d’écoles
• Instance de la caisse des écoles / assemblée générale
• Préparer, rédiger et suivre les délibérations
• Préparer et organiser la logistique des réunions et des instances
• Assurer la programmation des instances, préparer les dossiers
• Assurer le suivi administratif des décisions des Comités de la Caisse des écoles (actes, arrêtés, délibérations…)
• Appuyer les directions et services dans la rédaction de leurs actes
• Etudier les rapports et les projets de délibération transmis par les services
• Assurer le suivi des questions posées par les membres du Comité de la Caisse des Ecoles
• Rédiger le procès-verbal des séances, les comptes rendus, présentations, diaporamas,… en lien avec les services
• Valider et rédiger les projets dans le logiciel de gestion des actes administratifs
• Alimenter les retroplannings afférents aux instances et réunions
• Recueillir les actes administratifs
• Piloter la signature des actes
• Assurer la transmission et la diffusion des documents (contrôle de légalité, affichage légal…)
• Réaliser le suivi des dossiers et organiser le classement et l’archivage des dossiers
Profil recherché
Formations et qualifications obligatoires Bac+3
Savoir
• Connaissance de l’organisation et fonctionnement de la fonction publique territoriale et de la collectivité
• Connaissance en matière de règles et procédures administratives du service
• Maîtrise de l’outil informatique (Microsoft Office, Internet, Intranet, …)
• Maîtrise des logiciels spécifiques
• Connaissance du vocabulaire professionnel du service
• Connaissance des procédures administratives du service et de son fonctionnement
• Connaissance du mode de fonctionnement des écoles et de la responsabilité de la commune
• Connaissances des circuits administratifs en collectivité locale
• Connaissance des établissements scolaires (documents obligatoires à transmettre)
• Technique de recherche documentaire.
• Connaissance en droit des Collectivités Territoriales
Savoir-faire
• Rédaction d’actes administratifs
• Capacité à s’approprier des logiciels de gestion des actes administratifs
Savoir être
• Capacités rédactionnelles
• Rigueur et dynamisme
• Sens de l’organisation
• Sens des relations sociales
• Sens du devoir et des responsabilités
• Diplomatie
• Réactivité, disponibilité
• Esprit de décision
• Discrétion professionnelle
À propos de l'offre
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Merci d'adresser lettre de candidature, CV et diplôme(s) à Monsieur le Président- par mail à
recrutement.cde@mairie-saintpaul.fr
au plus tard le 11/12/2025 .
Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste ainsi que la référence de l'offre. Les
fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative. Les lauréats de concours
devront joindre leur justificatif de réussite au concours. TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 17/01/2026
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Responsable de coordination administrative