Responsable des affaires générales (h/f) - Alfortville

Référence : O094250423000839

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Alfortville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans le département du Val-de-Marne, Alfortville (45 317 hab.- budget de 102 millions d'euros) offre un territoire facilement accessible aux portes de Paris (métro, 2 gares RER et bientôt une gare du Grand Paris Express), un dynamisme économique ainsi qu'une qualité de service et de cadre de vie.

Cette ville innovante, dynamique et citoyenne promeut un nouveau projet urbain basé sur le développement d'un cadre de vie privilégiant mixité urbaine et bien-être de ses habitants.

Pour ce faire, les 750 agents des services municipaux développent des services aux habitants et assurent l'ensemble des missions au service des Alfortvillais.



Nous recherchons, pour notre direction Gestion Relations Usagers, un(e) :

En lien avec le directeur Gestion Relations Usagers, vous pilotez, encadrez et coordonnez l'ensemble des activités des secteurs liés à l'état civil.

A ce titre, vous apportez votre expertise juridique dans le traitement des dossiers relevant du périmètre de l'état civil (mariage, naissance, décès, livrets de famille, mentions, auditions...). Pour ce cadre, vous anticipez les évolutions réglementaires (suivi des textes réglementaires, mise à jour des procédures, communication...)

Vous mettez à jour et déployez des tableaux de bord ainsi que des bilans pour suivre l'activité du service.

En votre qualité de chef de service, vous animez et gérez le service, composée de 4 agents, en répartissant, planifiant, suivant et contrôlant l?activité. Vous veillez à la diffusion des informations municipales. Vous assurez la gestion du budget alloué à votre service.

Profil recherché

- Maitrise du fonctionnement d'une collectivité territoriale et de la réglementation liée à l'état civil
- Maitrise des logiciels métiers
- Compétences managériales, organisationnelles et rédactionnelles
- Sens du service public
- Rigueur, capacité à rendre compte
- Autonomie et sens de l'initiative
- Grande disponibilité

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire
    Mairie, place F. Mitterrand - BP 75
    94142 ALFORTVILLE CEDEX
    ou par courriel: recrutement@mairie-alfortville.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 19/06/2025
  • Responsable de coordination administrative

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