Responsable des affaires générales (h/f) - Mairie de SAINT-NOM-LA-BRETECHE
Référence : O078250124001168
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Nom-la-Bretèche
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Etat Civil
Réception des déclarations et établissement des actes d'état civil
? Recevoir et prendre acte de la déclaration relative à l'état civil (naissance, décès, etc.)
? Contrôler l'authenticité des attestations fournies
? Etablir les différents actes d'état civil (naissance, reconnaissance parentale, mariage, décès, etc.)
Etablissement des dossiers de mariage / PACS
? Recevoir les couples pour la constitution du dossier et apprécier le consentement mutuel
? Apprécier les actes d'état civil du pays
? Etablir, à partir de la promesse de mariage, les actes de publication en vue de leur affichage
? Préparer le livret de famille, inscrire le mariage dans le registre
? Assister l'élu lors de la cérémonie
Tenue administrative des registres d'état civil
? Délivrer sur demande des extraits de registres gratuits
? Contrôler le droit à l'acte des mandats
? Contrôler régulièrement l'exactitude des renseignements consignés
? Rédiger des mentions et des courriers
Cimetière
Gestion administrative des prestations funéraires et du cimetière
? Déterminer avec la famille les conditions financières et techniques de la prestation
? Orienter sur un choix d'équipement ou de sépulture
? Veiller à la mise en application du règlement du cimetière
? Entretien : gestion du site en collaboration avec l'agent du service technique
Déclaration des décès
? Renseigner les formulaires relatifs aux déclarations de décès
? Appliquer les procédures relatives aux inhumations, exhumations et crémations
? Contrôler la conformité des documents administratifs, titres de concession, autorisations diverses
Elections
Gestion des listes électorales
? Animation des commissions électorales (étude des inscriptions, modifications, radiations)
? Saisie des inscriptions, édition des divers tableaux préfectoraux et clôture des listes
Organisation matérielle des scrutins électoraux
? Logistique (vérification du matériel électoral, installation des bureaux, etc.)
? Information et conseil aux responsables et adjoints des bureaux, aux élus, aux électeurs,
? Résolution des problèmes inhérents au scrutin (inscriptions, non inscriptions, tribunal d'instance,
procurations, etc.)
? Participation à la centralisation des résultats et transmission à la Préfecture
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o078250124001168-responsable-affaires-generales-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
? Connaissances en droit civil, électoral et de nationalité ainsi que la réglementation applicable aux
formalités administratives
? Etre garant de l'image du service public
? Sens du contact et de l'écoute
? Rigueur et sens de l'organisation
? Polyvalence et adaptabilité
? Capacité d'évaluation des demandes
? Discrétion professionnelle
? Disponibilité
? Capacité d'initiative et réactivité
? Sens du travail en équipe
Qui sommes-nous ?
4.900 habitants, membre de la Communauté de Communes Gally Mauldre.
Situé en lisière de la forêt domaniale de Marly, en bordure de la plaine de Versailles entre Saint Germain en Laye et Versailles, Saint-Nom-la-Bretèche offre un cadre de vie exceptionnelle grâce à ses quartiers résidentiels et son golf de renommée internationale. Avec ses nombreuses associations, sa maison médicale et ses commerces, Saint-Nom-la-Bretèche est un village moderne et accueillant
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
32 rue de la Fontaine des Vaux
78860 ST NOM LA BRETECHE
ou par courriel à l'attention du service des ressources humaines : recrutement@mairiesnlb.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 1ère classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 25/03/2025
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Responsable de coordination administrative