RESPONSABLE DES AFFAIRES JURIDIQUES, DE LA COMMANDE PUBLIQUE DURABLE ET DES MOYENS GENERAUX
Référence : O077250519000405
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : La Rochette
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la hiérarchie directe du directeur général des services du SDESM, le responsable des affaires juridiques de la commande publique durable et des moyens généraux encadre une petite équipe composée d'un acheteur public spécialisé en achat d'énergie, d'une assistante administrative et d'une apprentie.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o077250519000405-responsable-affaires-juridiques-commande-publique-durable-moyens-generaux?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Détenir un diplôme de 3ème cycle de droit ainsi que 5 années d'expérience en collectivité ou équivalent (dont une intercommunalité appréciée),
Maîtriser les règles de la commande publique et les procédures administratives et contentieuses.
Connaissance du secteur de l'énergie requise : détenir un diplôme ou de solides connaissances liés au secteur de l'énergie, en adéquation avec les activités du SDESM.
Savoir convaincre, défendre une position et les intérêts du SDESM, expertiser une question juridique, piloter une projet, rédiger des actes juridiques et administratifs.
Posséder un bon esprit de synthèse, des capacités d'analyse, une aptitude à prendre des initiatives, un sens des responsabilités et une capacité d'écoute.
Faire preuve de rigueur et de réactivité.
Détenir une expérience en encadrement d'une petite équipe.
Faire preuve d'une grande autonomie dans l'organisation du travail et responsabilité importante en lien avec les missions du poste.
Chèques déjeuners, CNAS, participation employeur à la prévoyance (adhésion facultative)...
Qui sommes-nous ?
Officiellement créé en 2014, le Syndicat Départemental des Énergies de Seine-et-Marne (SDESM) est la nouvelle forme de l'autorité organisatrice du service public de la distribution d'énergie, qui incombe aux communes depuis 1906. Au niveau du département, le SDESM représente plus de 454 communes sur un territoire de plus de 800 000 habitants.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
M. Pierre Yvroud
1 RUE CLAUDE BERNARD
77000 LA ROCHETTE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Responsable des affaires juridiques