Responsable des affaires juridiques et de la commande publique

Référence : O089241007000771

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Migennes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Affaires juridiques :
- Expertiser et/ou rédiger les actes juridiques de la collectivité (hors personnel) : délibérations, décisions, arrêtés, règlements, contrats, conventions, ...
- Conseiller les services et apporter en amont une expertise juridique dans les domaines variés du droit
- Prévenir et gérer les contentieux en liaison avec les services concernés (en lien ou non avec un avocat)
- Aider à la décision et être force de proposition en assurant notamment la veille juridique et l'anticipation des réformes
- Gérer les dossiers d'assurance
- Mettre à jour des procédures,

Commande publique :
- Gérer la passation et le suivi des marchés,
- Conseiller les services et/ou concevoir les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises,
- Conseiller les services quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques,
- Participer à la mise en ½uvre de la politique d'achat de l'EPCI,
- Gérer administrativement et financièrement les marchés publics en liaison avec les services concernés

Administration générale :
- Assister la DGS pour l'organisation des instances communautaires,
- Assister aux réunions des instances communautaires et rédiger les comptes-rendus,
- Assister la DGS dans le pilotage de certains projets selon l'organisation et les compétences requises,
- Superviser la communication de la communauté de communes,
- Superviser les services extérieurs en lien avec les usagers : équipements sportifs, transports scolaires, aire d'accueil des gens du voyage

Profil recherché

Doté(e) d'une expertise juridique et d'excellentes connaissances en droit public (droit administratif, commande publique), vous justifiez d'un diplôme BAC +4/5 et/ou d'une expérience réussie sur des fonctions similaires.
Doté(e) de qualités relationnelles (communication, écoute, disponibilité), vous êtes capable d'animer des réunions.
Vous êtes à l'aise dans la conduite de projet et vous aimez travailler en équipe et en transversalité.
Vous êtes force de proposition.
Vous disposez d'une parfaite connaissance de l'environnement juridique des collectivités territoriales et notamment des EPCI.
Votre capacité à anticiper et à formuler des préconisations constituent des atouts pour réussir dans cette fonction qui exige un sens de l'initiative et de l'organisation et des qualités relationnelles avérés.
Vous maîtrisez les outils courants de bureautique (Excel, Word, PowerPoint, Messagerie).
Vous disposez de qualités rédactionnelles et de synthèse.
Vous avez de bonnes aptitudes à communiquer et à négocier.

À propos de l'offre

  • Renseignements : Céline PERI, Directrice des Ressources Humaines, 03 86 80 09 45

    Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Président, 1 bis rue des écoles, BP 113, 89400 MIGENNES.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 06/11/2024
  • Responsable des affaires juridiques

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