Responsable des Affaires Médicales H/F
Référence : 2025-1893851
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire de Limoges
CHU de Limoges - Localisation : Limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission principale :
L’Attaché d’administration hospitalière responsable des affaires médicales est chargé de gérer administrativement le personnel médical et hospitalo-universitaire (y compris les internes et étudiants hospitaliers) en tenant compte de la réglementation, du règlement intérieur du CHU et du projet d’établissement.
Pour ce faire, il encadre et anime une équipe de gestionnaires administratifs et d’adjoints des cadres (10 personnes) organisée autour de différents pôles :
– Un pôle « carrière », qui accompagne les praticiens dans leur parcours hospitalier au travers de leur évolution statutaire, de l’externat jusqu’à leur départ en retraite (environ 1 700 personnes) – recrutement, avancement, évolution statutaire, exercice d’une activité libérale, chefferies de service et de pôle…
– Un pôle « budget », qui participe à l’élaboration de l’EPRD et assure le suivi des dépenses de titre 1 et ses recettes, développe les outils de pilotage de la masse salariale, assure le recouvrement des dépenses des personnels mis à disposition, la gestion de l’intérim médical,
– Un pôle « temps médical », en charge du suivi et de la sécurisation des tableaux de service, des congés et du versement des éléments variables de paie afférents au temps médical et plus spécifiquement à la permanence des soins,
– Un pôle « coopérations » qui organise les réunions DAM de GHT et suit le conventionnement lié aux temps médicaux partagés,
– Un pôle « secrétariat » chargé de l’accueil téléphonique et physique, du secrétariat de la direction et de la gestion de l’absentéisme du personnel médical,
Au titre de ses fonctions de supervision, en lien avec le Directeur des affaires médicales, il :
– Assure un bon niveau d’information et veille au maintien des compétences de son équipe,
– Organise, supervise et contrôle toute l’activité paie et la gestion administrative dans les normes fixées par le commissaire aux comptes et conformément aux règles afférentes au contrôle allégé de la dépense en partenariat avec la trésorerie principale,
– Encadre et évalue les agents du service, élabore les plannings et les tâches à réaliser,
– Propose la répartition des ressources et des moyens en fonction des objectifs du service.
Plus spécifiquement, il est chargé avec le Directeur du recrutement médical (mise en œuvre de la politique d’attractivité et recrutement des personnels médicaux, lien avec les cabinets de recrutement externes) et du suivi des effectifs qui y est associé :
– Pilotage des tableaux de suivi des effectifs permettant d’assurer la fiabilité des échanges avec les responsables médicaux et d’anticiper les recrutements et départs dans le cadre des maquettes organisationnelles ;
– Préparation et instruction des demandes de publication des postes de praticiens hospitaliers et des mouvements hospitalo-universitaires.
Qui sommes-nous ?
Rejoignez le CHU de Limoges : un défi technique au service de la santé
À propos de nous
Le CHU de Limoges a trois missions de service public : les soins, l’enseignement, la recherche et l’innovation. Nos personnels exercent au sein de 5 hôpitaux (le CHU Dupuytren 1, le CHU Jean Rebeyrol 1 , le CHU Dupuytren 2, l’hôpital de la mère et de l’enfant et le Centre de gérontologie Chastaingt ) et d’un Centre de biologie et recherche en santé.
Le CHU recrute un.e Responsable des Affaires Médicales.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Responsable des ressources humaines