Responsable des Affaires Scolaires, de l'Entretien et de la Restauration (h/f) - Montfermeil

Référence : O093250710000236

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montfermeil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité directe de la Directrice de l'Éducation, vous jouerez un rôle clé dans l'organisation et la qualité du service public scolaire. Véritable pilier de la Direction, vous assurez la gestion des affaires scolaires, de la Restauration scolaire ainsi que l'Entretien des bâtiments. Votre action contribue concrètement à l'accueil, au bien-être et à la réussite des enfants de la commune.

? Management et pilotage stratégique :
* Manager une équipe pluridisciplinaire (1 référente scolaire, 1 référent restauration, 2 coordinateurs ATSEM/entretien)
* Définir et mettre en ½uvre les orientations stratégiques du service en lien avec le projet éducatif de la collectivité
* Favoriser une culture de collaboration et de transversalité entre les secteurs
? Coordination et qualité de service :
* Garantir la qualité de la restauration scolaire et de l'entretien des locaux
* Assurer la sécurité, l'hygiène et la propreté des bâtiments scolaires
* Mettre en place des outils d'aide à la décision et au pilotage (tableaux de bord, procédures internes)
* Être l'interface entre les services municipaux, les écoles, les familles et les partenaires

? Suivi des projets éducatifs :
* Participer activement aux projets éducatifs de territoire (PEDT, charte de coéducation...)
* Coordonner les conseils d'école avec les élus et les directions
* Accompagner la mise en ½uvre du statut des ATSEM
* Superviser les interventions techniques dans les établissements scolaires

? Administration et budget :
* Élaborer et suivre le budget du service
* Gérer les marchés publics liés au service
* Rédiger les notes, rapports, délibérations et assurer une veille juridique
* Piloter les documents et procédures qualité, hygiène et sécurité

Profil recherché

Vous êtes une personne rigoureuse, organisée, dotée d'un excellent sens du service public et d'une réelle capacité à fédérer et à travailler sur des sujets multiples. Vous avez une expérience confirmée dans le management et une très bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Compétences et qualités attendues :
* Maîtrise des enjeux de l'Éducation nationale et de la restauration collective
* Bonne connaissance des règles d'hygiène, de sécurité et de propreté en milieu scolaire
* Expertise en finances publiques, marchés publics et réglementation ERP
* Compétences avérées en conduite de projets et communication
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.)
* Disponibilité, discrétion, sens de l'écoute et excellentes qualités relationnelles

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
    93370 MONTFERMEIL

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 08/09/2025
  • Responsable d'un service de restauration collective ou d'un site de distribution des repas

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