Responsable des archives municipales (h/f) - Garches
Référence : O092250624000713
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Garches
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située dans le département des Hauts-de-Seine, la ville de Garches, 18 000 habitants, bénéficie d'un cadre de vie exceptionnel. Facilement accessible en transport en communs, la collectivité dispose de nombreuses infrastructures sportives, culturelles et associatives et est pleinement engagée dans la transition numérique.
La ville de Garches recrute un(e) archiviste au sein du service Archives et Documentation. Ce service, composé d'un seul archiviste placé sous l'autorité de la directrice du service des Assemblées et de l'Etat Civil, conserve environ 1.2 km linéaires d'archives. L'archiviste sera donc chargé d'assurer la collecte, le classement, la conservation, la communication et la valorisation de ces archives.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o092250624000713-responsable-archives-municipales-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil
* Connaissance du cadre législatif et réglementaire des archives (classement, tri, conservation, communication, exposition)
* Notions de conservation préventive
* Intérêt pour l'archivage électronique et le numérique
* Sens de l'organisation, sens du service public et secret professionnel
* Autonomie
* Capacité à rendre compte de son travail auprès de sa hiérarchie
* Capacité d'adaptation et polyvalence
* Connaître le logiciel métier (AVENIO) serait un plus
* Expérience sur un poste similaire souhaitée
Conditions de travail
* Travail sur écran
* Poste à pourvoir dès que possible à temps complet (37h30) avec RTT
* Horaires Lundi au Vendredi : 8h30-17h00
* Catégorie d'emplois B
* 14 jours de RTT
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire
* Restaurant municipal ou ticket restaurant
* Amicale du personnel et CNAS
* Participation aux frais de transports en commun
* Participation à la prévoyance à la complémentaire santé sous conditions
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à :
Madame le Maire
2, rue Claude Liard - 92380 GARCHES
recrutement@garches.fr
La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d'accueil et d'intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation à:
Madame le Maire
Mairie, 2 rue Claude Liard
92380 GARCHES
Ou par mail à: recrutement@garches.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
*Archiviste*