Responsable des assurances et de la sécurisation juridique (h/f) - SAINT TROPEZ

Référence : O083240429001091

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : SAINT TROPEZ CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction Générale des services et la direction des affaires juridiques recherche un(e) responsable des assurances et de a sécurisation juridique agent pour intégrer son équipe.

Rattaché(e) à la direction générale, l'agent sera en relation externe avec: les administrés, associations, sociétés, autres collectivités locales, divers prestataires de services, assurances et en interne avec l'ensemble des services municipaux et les élus.

L'agent aura pour mission principale la négociation et la gestion du portefeuille d'assurance de la collectivité et marques de la Commune.

Missions Principales :

Négociations et gestion du portefeuille d'assurances de la collectivité.
Gestion des dossiers de marques de la négociation/rédaction de contrats de licence au paiement de redevance.
Gestion des dossiers de la Communauté de communes.
Établissement du cahier des charges, analyse des offres et présentation en CAO des marchés de marques et d'assurances.
Encadrement d'un agent.

Missions secondaires :
Accueil téléphonique et physique.
Assistance et conseil juridique auprès de la Direction Générale.
Polyvalence et remplacement des membres du service sur les arrêtés municipaux, la gestion du secrétariat de la Direction Générale et télétransmission d'actes, la gestion du courrier « arrivé » de la Commune, le budget du service.
Rédaction de notes internes, de courriers, de mails (relances, transmission d'informations, recours directs, demandes de renseignements, etc).

Profil recherché

Savoirs :
Connaître le fonctionnement des administrations et établissements publics. Connaître l'environnement territorial et les procédures administratives.

Savoir-faire :
Capacité rédactionnelle, d'analyse, de synthèse et de rigueur.
Connaissances transversales des domaines de compétences des collectivités territoriales.
Sens de la communication.
Capacités à respecter le devoir de réserve et de discrétion professionnelle.
Savoir anticiper
Savoir être force de proposition pour améliorer la qualité du service.

Maîtrise de la bureautique : Word - Excel - Powerpoint - Internet.
Très bonne maîtrise de la langue française et de l'orthographe.
Maitrise du droit administratif, des collectivités territoriales et de la commande publique.Maitrise du cadre juridique de la responsabilité civile et pénale.

Savoir être :
Capacité d'écoute et d'analyse.
Confidentialité et discrétion.
Rigueur et sens du travail en équipe.

Contraintes du poste : disponibilité et polyvalence.

Formation juridique exigée (de BAC + 3 à BAC +5 en droit public).

Qui sommes-nous ?

Commune touristique, de renommée internationale, surclassée de 20 000 à 40 000 habitants, située dans le département du Var en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

À propos de l'offre

  • Adresser lettre de candidature, CV et diplôme, à Madame le Maire de Saint-Tropez - Direction des Ressources Humaines - BP 161 - 83992 SAINT-TROPEZ CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 28/06/2024
  • Gestionnaire des assurances

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